SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mirka, petit diable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 03:08 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Bonsoir Killy, Bonsoir Toumeo et bonsoir aux personnes qui viennent sur le site.

Aujourd'hui je viens demander de l'aide pour l'éducation de Mirka, cette petite griffon, qui est d'une affection débordante, qui est propre mais qui a quelques petites habitudes dont je ne sais comment me débarrasser !
Vous le savez, je n'ai jamais eu de petits chiens, je n'ai eu que des gros ou moyens chiens, qui plus est, déjà âgés de 12 à 18 mois quand je les ai adoptés. Et bien sincèrement ils ne m'ont jamais rendu aussi folle que cette petite "merdeuse adorable!" mais peut-être aussi que je vieillis mal .......
Pouvez-vous me dire comment
1/la faire cesser de me sauter dessus et de me tirer par les vêtements ! J'ai beau lui dire :"Mirka, stop pas bouger!" elle s'arrête et quand je repars elle me saute dessus, mieux, elle marche sur les 2 pattes arrières en s'accrochant à mon dos, comme les enfants.
2/ quand nous sortons avec mon mari, si pour une raison X, nous nous séparons (ex : je vais faire des courses et pendant ce temps mon mari l'emmène sur un terrain pour jouer) et bien, dans ce cas là, elle pleure jusqu'à mon retour, refuse de le suivre, se jette au sol etc etc.....
3/ et enfin, ce qui m'intrigue le plus : elle demande à sortir sur la terrasse - je lui ouvre et elle s'assied dehors, devant la porte, face à l'appartement ! si au bout de quelques instants je l'appelle, elle ne rentre pas et je dirai qu'elle regarde dans l'appartement comme si elle n'avait pas le droit de rentrer - Je pense que c'est dû à son passé, mais ça m'intrigue. Il faut que j'use de beaucoup de patience (ou que je laisse la fenêtre ouverte et elle rentre quand elle le veut) pour la faire rentrer.

Voilà, vous savez tout ! à part ça, elle est gentille, mon mari en est toujours fou ! Moi aussi je l'aime, c'est sincère, mais je n'arrive pas à oublier les 3 ou 5 chiens que j'avais vus sur les photos de la SPA et que j'aurais voulu adopter (enfin au moins 1 ). C'est idiot, mais je culpabilise ! j'espère qu'à la prochaine journée portes ouvertes, ils vont trouver une famille !

Si vous pouvez me donner des conseils pour Mirka, merci d'avance.
Michèle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 03:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oupsmumu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:05 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Bonjour, Je pense surtout que c'est une maligne à qui l'on passe ses caprices Very Happy .
Les petits chiens sont moins "bonnasses" que les gros chiens et on vite fait de vous faire tourner en bourrique si c'est eux qui commandent.
Il ne faut pas céder (c'est vrai c'est plus facile à dire qu'à faire) et quand on dit "NON" c'est non. Lorsqu'elle s'accroche aux vêtements lui dire "non" lui tendre un jouet et l'ignorer.
C'est quoi comme race de chien ?
J'ai emmené BECK qui avait des problèmes comportementaux lorsqu'on l'a récupéré à un éducateur à côté de la valentine si cela vous intéresse pour ne serait ce qu'un bilan c'est BERNARD GRAU Traverse de la montre 13011.
BECK aussi a essayé le côté : je pleurniche, je veux ma maman, je veux ci, je veux là. Maintenant il a 10 mois et c'est un grand qui ne fait plus de caprices. Courage.

MSN
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:42 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Bonjour Michelle
Mirka est l'objet de toutes vos attentions et c'est formidable.
Je pense que vous devez l'éduquer comme si c'était un gros chien.Le chien n'a pas conscience de son gabarit et c'est maintenant avant un an qui faut l'éduquer car après c'est trop tard.
La douceur et la fermeté sont vos "armes" comme pour les enfants.C'est facile à dire et moins à faire mais il faut tenir bon, car autrement vous ne pourrez pas l'emmener partout comme vos précédents compagnons.
C'est un chiot trop gâté qui devient capricieux .Il faut employer des termes simples toujours les mêmes en disant son nom avant.
Vous pouvez lui dire non avec le geste et en la prenant par la peau du cou comme ferait sa mère.
Si Mirka pleure quand vous partez,c'est normal elle doit s'imaginer que vous l'abandonnez.Votre mari doit la rassurer et lui présenter son jouet pour lui changer les idées,quand vous la quittez les aurevoirs doivent être brefs pour ne pas la stesser.
Ma chienne stressait tellement quand elle était seule qu'elle faisait toutes les bêtises possibles dans le jardin jusqu'à manger ses gamelles en plastique,les jouets qui trainaient et déterrait les rosiers fraichement plantés!!Mon fils avait accroché un pushing ball à un arbre,à notre retour elle avait sauté et l'avait complétement déchiqueté.
A un an,cela lui a passé car elle a compris que l'on revenait,il faut du temps et cela varie suivant la race,et les chiens de chasse sont plus têtus que les bergers!!
Ce qui est un peu difficile quand on adopte un chien (pour l'avoir vécu avec mes trois compagnons à poil)s'est que son passé nous est inconnu.Son attitude sur la terrasse ,viens peut être du fait qu'elle n'avait pas le droit de rentrer dans l'appartement ,cela lui passera.
Si vous avez du mal à l'éduquer quelques séances avec un éducateur canin seront bénéfiques car il éduque autant le chien que le propriétaire!!Frédéric Amon qui travaille pour la SPA est un éducateur qui "chuchote à l'oreille des chiens" ses conseils nous ont été précieux quand nous avons adopté notre rottweiller de 3 ans qui pourtant est notre 3iéme chien.
Mais en raison de son âge et de sa race,nous avons préféré nous adresser à un professionnel.
Lisez ces conseils sur ce site.
Surtout ne vous découragez pas et vous avez fait une bonne action en ne la laissant pas à son triste sort et a la lâcheté de ces anciens maitres.Malheureusement, c'est plus courageux de les mener au refuge que de les laisser attaché devant une grande surface ou souvent les gens pensent que le maître va le récupérer.
A bientôt de vous lire

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:29 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire que pour avoir des renseignements sur Frédéric Amon,il faut aller sur l'onglet "Partenaires"là est indiqué son site

BONIFAS

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 17:30 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Bonsoir à OUPSMUMU et à TOUMEO et merci de vos conseils et de vos adresses que je n'hésiterai pas à utiliser si nécessaire -
Depuis mon précédent message, Mirka a fait des (petits) progrès : j'ai pu la laisser seule 1 heure à la maison sans qu'elle ne fasse aucun dégât ! J'étais partie la 1ère (chez le coiffeur) et elle était avec mon mari - Il paraît qu'elle a un peu pleuré derrière la porte puis est allée se coucher - Ensuite mon mari devait partir, mais moi, j'étais sur le chemin du retour - Il est donc parti - a attendu 2mn derrière la porte pour voir si elle aboyait : rien. Il est donc parti et quand 45minutes après je suis arrivée, j'ai eu la surprise d'ouvrir la porte de l'appartement sans l'entendre aboyer - Simplement dès qu'elle a entendu que la porte s'ouvrait, elle est venue à ma rencontre et m'a fait des fêtes mais pas plus que ça, puis est retournée jouer avec sa balle. !
2ème progrès : hier au soir elle est montée dans la voiture (enfin il a fallu la prendre en poids) mais après quelques tours de roues, elle s'est couchée à mes pieds et pour la 1ère fois elle a dormi jusqu'à la maison ! (pour la petite histoire, elle avait ses besoins dans la voiture à l'aller tellement elle avait peur !),
Donc y a du mieux !!! mais vous allez voir comme elle est maligne : vous savez qu'elle me saute dans le dos et attrape ma veste quand ça l'amuse : quelqu'un m'a dit:"quand elle fait ça, marche lui doucement sur la patte, elle comprendra qu'elle doit plus le refaire - c'est ce que j'ai fait, une fois, deux fois... à chaque fois elle me regarde bizarrement et finalement, la troisième fois .......elle me mord le pied !!!!J'avoue que j'étais entre la nécessité de la gronder et le fou rire ! Razz Evil or Very Mad
BONSOIR à tous et merci
Michèle

oupsmumu

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:25 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Salut, je savais que c'était une coquine Very Happy .

MSN
BONIFAS

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:57 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Bonsoir à tous - je voulais mettre deux photos de Mirka pour vous faire voir sa tête de coquine, mais je n'y arrive pas, sauf si je les mets à la taille normale ! est-ce que quelqu'un peut me dire comment il faut s'y prendre ! je crois qu'en vieillissant je ne m'améliore pas !
Merci d'avance
Michèle

oupsmumu

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

je fais un essai pour pouvoir te conseiller si j'y arrive :

en fait c'est tout simple : clic sur l'icone image, choisis ta photo, clic sur envoyer, ouverture des code à copier, j'ai copié le premier qui a donné une petite image, le deuxième correspond à une vue en grand.

MSN
BONIFAS

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:24 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

url=http://spa-marseille.leforum.eu/image/48/b/5/3/1erjouet-1692c30.jpg.htm]
[/url]

Voilà quelques photos du petit "monstre" - Merci Oupsmumu pour tes conseils
Michèle

BONIFAS

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:33 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Je n'arrive pas à expédier ces photos sans ajouter un autre commentaire ! donc voilà 4 lignes :
Sur la 1ère photo, c'était le lendemain de son arrivée à la maison, avec son 1er jouet : elle paraît un peu craintive,
les 2ème et 3ème photos ce sont les moments où, enfin, elle est calme et pour terminer, elle est perchée sur le fauteuil et se regarde dans la glace et au bout d'un moment, elle essaye de jouer avec son reflet dans le miroir, c'est hilarant !
Michèle

oupsmumu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 05:55 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Attention Bonifas, tu as attrappé le virus des petits chiens Razz
Comment ne pas craquer, en plus elle a vraiment la bouille de la coquine.

MSN
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:49 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

Merci pour les photos de Mirka,elle est adorable et semble espiègle.C'est ça la jeunesse!!

BONIFAS

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:46 (2009)    Sujet du message: Mirka, petit diable Répondre en citant

La jeunesse et la bouille de la coquine ! un cocktail détonnant ! Elle m'épuiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! mais bon ! quand je la compare avec mon cher Max, il y a un monde entre eux, seul point commun : Leur affection pour nous !

url=http://spa-marseille.lefo[rum.eu/image/41/4/3/c/mon-bel-ami-16ae47f.jpg.htm]
[/url]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: Mirka, petit diable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit