SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment demander une enquête SPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oupsmumu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

Bonjour,
Comment demander une enquête de la SPA ? Je m'explique, en allant au niveau du 110 RN de St Louis PROMAN (agence intérim) à l'arrière de l'immeuble jouxtant l'agence se trouve une maison "en rénovation" (à priori depuis pas mal de temps) et l'on voit des poutres, échelles et autres dépasser de la hauteur des murs (pour vous donner une idée c'est comme les maisons dont le toit a cédé) et là dedans vit un chien (d'après les aboiements je pense que c'est un berger allemand). Renseignement pris auprès de l'agence, le chien vit là et ne sort jamais et du balcon arrière n'est pas visible donc impossible de voir l'état du chien.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:48 (2009)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

Bonsoir Oupsmumu - J'ai récemment fait cette démarche en envoyant un message directement à la SPA (il y a une rubrique message perso )en expliquant les faits que tu viens de le faire - Quelques jours plus tard une enquêtrice de la SPA s'est mise en rapport avec moi sur MSN pour avoir des renseignements complémentaires. Pour moi, ça c'est arrêté là, puisque entre temps l'affaire avait été réglée.
L'agence dit que ce chien ne sort jamais, mais est-ce qu'il y a des gens qui travaillent sur cette maison ? il se peut que ce chien ait été mis là pour garder ce chantier et puis le chantier (et le chien) ont été abandonné - et ces gens de l'agence, ils ne sont pas intrigués d'entendre ce chien aboyer sans jamais l'avoir vu ?! ils ne sont vraiment pas curieux ! Perso, à ta place, je retournerai une ou deux fois (si tu as le temps bien sur) à une heure différente pour essayer de voir s'il y a des allées et venues dans cette maison, si le chien aboie constamment ou non (et même à savoir si c'est toujours le même chien, s'il n'y a pas un trafic quelconque !) Je me demande même si il ne serait pas possible de signaler ce fait au commissariat de police le plus proche. A savoir si ce pauvre chien à de quoi manger même ! il est peut-être attaché constamment ! je pense qu'il y a urgence à savoir ce qu'il en est !
Michèle

Visiter le site web du posteur
oupsmumu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 05:52 (2009)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

Bonjour BONIFAS, Je comptais effectivement retourner sur place et prendre des photos pour "illustrer" le chantier en question. D'après l'agence, le proprio habite sur place et cette pièce/extension fait environ 10m² mais c'est surtout l'état d'encombrement qui dépasse de celle-ci qui m'a interpellé car je me suis demandé comment un chien pouvait bouger là-dedans. Je l'ai entendu aboyer (comme on faisait des allées et venues à côté c'était normal) mais n'ai pu le voir.

MSN
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

Bonsoir OUPSMUMU, j'espère que tu vas arriver à avoir des renseignements sur ce chien - En espérant ne pas avoir de trop mauvaises nouvelles ! Si le proprio vit sur sur place, peut-être qu'il sort son chien le soir ? Enfin si on peut en savoir plus, assez rapidement, ce sera mieux ! Est-ce que la SPA a été alertée?
si je n'ai pas l'occasion de revenir sur le site, d'ici le 25/12, je vous souhaite de bonnes fêtes
Michèle

Visiter le site web du posteur
oupsmumu

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:16 (2010)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

j'ai envoyé un message à la SPA car le chien est toujours là dedans, des photos doivent m'être adressées ce week end car la personne qui les a prise n'avait pas le câble pour les transférer. Elle me les a montré et c'est une horreur (elle a du se pencher au risque de tomber pour les prendre mais le chien n'est pas visible) c'est pire que ce que je croyais.

MSN
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

Pimoussa,tenez nous au courant de la réponse de la SPA,par avance,merci.
Avec tout mon soutien

oupsmumu

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

Aujourd'hui je suis passée au refuge St Roch porter des affaires et j'en ai parlé. On m'a dit que dès que j'ai les photos je les recontacte (c'est vrai aussi que sans photo c'est difficile à expliquer et à se rendre compte et je comprends que beaucoup doivent alerter pour peu).

MSN
oupsmumu

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: comment demander une enquête SPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit