SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'un chien trop souvent vécue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Histoire d'un chien trop souvent vécue! Répondre en citant

Histoire d'un chien trop souvent vécue!

Quand j'étais chiot, je t'ai amusé et t'ai fait rire ,adorable peluche que j'étais. Je suis devenu ton meilleur ami. Nous sommes allés faire de longues promenades et je faisais de longues siestes dans le jardin en attendant ton retour. Je te faisais beaucoup de fêtes lors de ton retour à la maison.
Malheureusement j'ai grandi.Maintenant tu ne peux plus me garder soit à cause de ton travail, de ton divorce,des allergies ou l'arrivée d'un enfant ou tant d'autres excuses.Quand on ne veut plus de son animal toutes les excuses sont bonnes!
Pour mon dernier voyage en voiture, ce que j'ignorai, j'étais excité jusqu'à ce que nous arrivions au refuge, là, la peur et la tristesse m'ont envahi.
Tu as rempli les papiers d'abandon et une gentille bénévole est venue me chercher pour me mettre dans un boxe. Pendant plusieurs jours j'ai été très triste et n'ai pas mangé, plusieurs bénévoles sont venues me consoler avec des caresses et des bisous.
Le soir même de mon abandon, une bénévole est venue me chercher pour faire une promenade en laisse en attendant que je m'adapte au refuge et à mes compagnons, eux aussi abandonnés.
Malgré la confiance en l'être humain que j'ai perdu,je désire avoir une nouvelle famille, qui cette fois ne m'abandonnera pas , où je vivrai heureux jusqu'à la fin de mes jours.
Sinon, mes vieux jours je les finirai au refuge avec mes compagnons qui n'ont pas eu la chance d'être adoptés.
A réfléchir!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pimoussa

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:23 (2009)    Sujet du message: Histoire d'un chien trop souvent vécue! Répondre en citant

Quel joli texte qui, a mon avis, reflete parfaitement ce que ressentent nos pauvres amis. Chaque jour, on espère qu'il y aura moins d'abandons, et chaque jour malheureusement, il n'y en a que plus.

Quelle tristesse...

MSN
oupsmumu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 09:22 (2009)    Sujet du message: Histoire d'un chien trop souvent vécue! Répondre en citant

une seule phrase en réponse :
"plonge ton regard dans celui de ton animal et tu n'y verras que de l'amour"

MSN
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 03:17 (2010)    Sujet du message: Histoire d'un chien trop souvent vécue! Répondre en citant

Toumeo, je n'avais pas encore vu ce texte : " histoire ......." rien qu'à sa lecture on a le coeur serré ! c'est surtout que c'est tellement vrai ! je n'arrive pas à m'habituer à ces attitudes, ces prétextes ..... il me semble au contraire que dans la vie on a un coup dur, notre compagnon est là pour, à sa manière, nous réconforter ! ça a été mon cas : quand je me suis retrouvée veuve à 28ans avec un gamin à élever, la vie n'a pas été facile tous les jours mais quand j'étais seule chez moi, je me sentais bien, je me sentais protégée par mon chien Wisky ( un golden rétriever qu'on avait trouvé ) et j'appréciais aussi beaucoup la compagnie de mon chat Tom, (lui aussi recueilli ) - Le chat couché sur mon ventre, le chien allongé à mes pieds je retrouvais là, la chaleur qui me permettait de repartir de l'avant et pour mon fils aussi, c'était deux compagnons qui bien sur, ne pouvaient remplacer son père, mais à qui il se confiait - Et puis aussi, comme son père aimait beaucoup nos animaux, c'était un prétexte pour parler de lui ! Je peux même vous avouer que quelquefois la fin de mois n'était pas évidente, mais jamais, jamais je n'aurais abandonné mes compagnons ( pourtant x fois on m'a dit que " peut-être que tu serais plus à l'aise si tu n'avais que ton fils à t'occuper! " ) et la phrase de Oupsmumu est effectivement la seule réponse !
Micèle

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2016)    Sujet du message: Histoire d'un chien trop souvent vécue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit