SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimoussa

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:44 (2009)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

En arrivant a la SPA en tant que bénévole, j'étais bien loin de me douter tout ce que j'allais y vivre et y ressentir.

J'ai d'abord été triste. Triste de voir que tant d'animaux s'y trouvaient. Triste de constater que chaque jour, il n'y en avait que plus.

Puis vint la joie. Joie de s'occuper de ces pauvres abandonnés. Joie de constater que j'avais assez d'amour a leur donner a TOUS.

La reconnaissance aussi. Reconnaissante envers tous ces gens qui travaillent jour après jour pour le bien-être de nos amis.

Fierté. Ah la fameuse fierté ! Embarassed Oui, j'ai été fière de leur accorder tant de mon temps. Fière de faire partie de ce combat au quotidien !

J'ai d'abord adopté EROS, qui s'appelait Doliprane a la base. Celui-ci n'aura finalement pas survécu longtemps a cette espèce de leucémie du chat. C'est a la SPA qu'il a eu son dernier souffle. J'ai insisté pour que ce soit un de nos vétérinaires qui le fasse partir. C'est Daisy qui a eu cette lourde tache.

Puis, le manque étant invivable, j'ai adopté Léo. Quel choix difficile ! Les connaissant tous très bien a l'époque, je suis rentré dans la rené en esperant faire un choix rapide. Mon Dieu ! C'était en fait impossible ! Je les aimais tous trop !

Mon choix s'est porté sur lui simplement, parce que c'est lui qui a grimpé immediatement sur mes genoux quand je me suis assise. J'ai été un peu honteuse au début devant ce choix, parce qu'il n'était là que depuis quelques temps. Alors que durant un an, j'en avais vu tant d'autres attendre...

Aujourd'hui, je ne regrette rien. Léo est un chat calin, plein de betises mais adorable !

Alors tout simplement, MERCI. Merci de m'avoir permis de faire partie de cette aventure.

En esperant, bientot, vous retrouver. SOPHIE.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pimoussa

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

MSN
pimoussa

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:47 (2009)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

MSN
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:44 (2009)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

Bonsoir Pimoussa - j'ai beaucoup apprécié votre texte sur votre séjour à la SPA et je vous remercie de vous être dévouée pour nos amis les animaux - N'ayez pas de remords d'avoir sauvé Léo, je crois que c'est le destin qui fait qu'on adopte un animal plutôt qu'un autre, même si au départ on avait des idées bien précises.
D'après vos photos je vois que Léo est un beau chat, qui a l'air d'apprécier sa nouvelle vie -
Je vous souhaite à tous 2 une longue route et de belles fêtes de fin d'année.
Michèle

Visiter le site web du posteur
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

Bonjour Pimoussa
Bravo pour votre dévouement aux "laissez pour compte"du refuge bien trop nombreux car il y a peu d'adoption par rapport au nombre d'abandon.
Les gens se donnent bonne conscience en venant abandonner leur animal en se disant qu'il y aura bien quelqu'un qui l'adoptera.
Il est très honorable de s'occuper de la détresse animale et je" tire mon chapeau "à tous ces bénévoles qui donnent de leur temps.
J'espère avoir ce courage quand je serais plus disponible à la retraite car la défense animale à toujours était pour moi une priorité.
C'est pourquoi je soutiens à ma façon les refuges:être fière de ses "adoptés",collecte de couvertures,en parler autour de soi car il existe beaucoup de préjugés sur les animaux des refuges.(voir message un peu marraine)
Je souhaite à toutes les personnes qui s'occupent de près ou de loin de ces abandonnés en essayant de leur donner une nouvelle chance en leur faisant reprendre confiance en l'être humain de très bonnes fêtes de fin d'année.

pimoussa

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

Merci Bonifas, merci Toumeo.

En esperant que vous avez passé de bonnes fêtes et que le papa Noel a été plus généreux avec vous qu'il ne l'a été pour nos pauvres abandonnés...

MSN
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 02:59 (2010)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

Bonsoir Pimoussa - je vous souhaite une bonne année 2010 et j'espère aussi que nos amis auront un peu plus de chance cette année !
Michèle

Visiter le site web du posteur
pimoussa

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:28 (2010)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu Répondre en citant

Bonne année a vous aussi !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2016)    Sujet du message: Léo, que vous n'avez pas beaucoup connu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit