SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir vétérinaire plus tard ou soigneuse .... AIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:38 (2010)    Sujet du message: Devenir vétérinaire plus tard ou soigneuse .... AIDE Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir toute les études a faire & que recourt les metiers avec les animaux comme vétérinaires , soigneuse ... etc

Est ce qu'on est obliger de soccuper de serpent ou d'araigné , les nouveux animaux domestiques ?
Combien d'année faut il pour devenir vétérinaire et ou soigneuse ?
Est ce qu'un jour je ppourrais allez a la spa pour soigner un animal ?

Tous c'est question se posent , je sais je suis jeune mais je veut savoir pour quel bac prendre ... etc

Merci d'avance .
A 12 ans , je ne peut rien, je suis engagé je ne laisserais tombée personne mais je suis mineur , ils ont besoins de bénévoles non ? Alors pourquoi pas moi ? Les animaux adorent les enfants c'est reconnue !

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:53 (2010)    Sujet du message: Devenir vétérinaire plus tard ou soigneuse .... AIDE Répondre en citant

Up ...
A 12 ans , je ne peut rien, je suis engagé je ne laisserais tombée personne mais je suis mineur , ils ont besoins de bénévoles non ? Alors pourquoi pas moi ? Les animaux adorent les enfants c'est reconnue !

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:28 (2010)    Sujet du message: Devenir vétérinaire plus tard ou soigneuse .... AIDE Répondre en citant

Bonjour Laura
Voici quelques réponses à tes questions:
-pour devenir vétérinaire il faut passer un bac S spécialité SVT (sciences de la vie et de la terre)puis faire 2 années en école préparatoire au concours pour rentrer dans une école vétérinaire.Il en existe 4 en France.Il faut donc un bac +7 années d'étude.Des études longues pour lesquelles il faut être très motivée.
-il existe d'autres métiers qui ont un contact direct avec les animaux:toiletteur,comportementaliste..ect tu peux aller sur le site de "30 millions d'amis",l'onglet:"agir pour les animaux" puis "métiers animaliers" qui te donneras la définition de ces métiers.
Tu as l'air très motivée pour t'occuper des animaux et cela est très bien tu peux faire ton stage de 4 ième ou 3 ième suivant le collège ou tu es chez un vétérinaire pour voir si vraiment cela te plait.
En attendant il faudrait que tu puisses aller dans un refuge avec un ou une bénévole de ta connaissance avec l'accord de tes parents pour aller t'occuper des chiens ou chats si cela est possible.
C'est très bien de ta part d'avoir participé à la marche des amoureux des animaux le 14 février.
Continues à vivre ta passion.

Laura

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:13 (2010)    Sujet du message: Devenir vétérinaire plus tard ou soigneuse .... AIDE Répondre en citant

Merci pour cette réponse ! Sa fait beaucoup mais " quand on aime on ne compte pas " ^^ .
Mais c'est pas beaucoup 4 école de vétérinaire !
Et pour la marche jai adorer !
Jirais voir sur 30 million damis et re re signer dautre petition =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Devenir vétérinaire plus tard ou soigneuse .... AIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit