SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'arriverais jamais à m'habituer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 15:31 (2010)    Sujet du message: Je n'arriverais jamais à m'habituer Répondre en citant

Non je n'arriverais jamais à m'habituer à l'idée que certains abandonnent leur animal.
Hier,je suis allé à la SPA apporter un gros sac de linge de maison pour les animaux (coussin,serviettes,gants,torchons etc..) et est assisté à une scène d'abandon. Cela me révolte et j'ai eu envie de lui demander pourquoi?J'ai écouté ces motifs et mon fils m'a demandé de ne faire aucun commentaire et de ne pas m'en mêler car je me serais disputée.J'ai toujours l'image de ce chien attaché et muselé que son jeune maitre amenait.Croisé berger allemand de 4ans mal nourri avec les os du bassin saillants au regard hagard et soit disant chien mordeur! Comment peut-on venir après 4 ans de vie commune abandonner son chien?Je ne comprendrais jamais et ne cesse d'y penser.
Mes 2 gros chiens (malinois et rothweiller)viennent de ce refuge,eux en sont sortis mais combien y restent?
Le refuge est plein en ce début d'été et les gens se donnent bonne conscience en venant les abandonner.
Certains devraient bien réfléchir avant de prendre un animal et d'autres arrêter de les faire reproduire pour se faire du fric.
Je suis en colère et il fallait que je l'écrive même si cela ne change rien.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 15:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JOEYPRUNE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:46 (2010)    Sujet du message: Je n'arriverais jamais à m'habituer Répondre en citant

Bonjour Toumeo,
je comprends votre colère et votre révolte face à ces lâches qui arrivent à abandonner un animal, un être vivant comme un vulgaire kleenex usé. Comme vous je suis en colère et la rage me ronge le coeur quand j'entends, je vois tout ce que certains font aux Animaux, j'ai envie de les mettre à la place de ces Animaux qu'ils osent laisser, c'est tout ce qu'ils méritent. Mes 2 chiens (labrador-lévrier et labrador) aussi adoptés me donnent ++++++++++ que certains ne seront jamais capables d'offrir. Le jour se lève, ils sont mon premier contact avec la vie. La nuit tombe, ils sont ma dernière image du jour. Ils pansent mes souffrances, ils sont mon coeur. Je suis de tout coeur avec vous dans vos réactions et vos écrits, il faut que ça change.

christel
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 12:52 (2010)    Sujet du message: Je n'arriverais jamais à m'habituer Répondre en citant

bonjour toumeo,
je vous comprends et partage cette colère.
cet été nous avons recueilli 5 chatons abandonnés dans une boîte, dans un terrain vague. ils avaient encore le cordon ombilical et les yeux fermés. ils étaient en train de se faire manger par les insectes.
et si mes enfants n'étaient pas allés s'amuser là bas, ils seraient morts de faim et d'hypothermie. Ils ont dû être arrachés à leur mère et ça je ne l'admets pas. si la mère est morte, je vois à quel point ils tenaient à elle en abandonnant sa progéniture !!! quand il y a la mère, nous n'avons rien à faire (même pas nettoyer les excréments car c'est la mère qui nettoie leurs fesses), mais là nous avons tout à faire (biberons, propreté) et c'est parfois galère (surtout avec 5 enfants !!!)
un des chatons a tenu 10 jours et un matin nous l'avons trouvé mort (pourtant il était en pleine forme et marchait sur ses frères !). à ce moment là j'ai failli maudire la personne qui les a abandonné.
malheureusement, je pense qu'on ne refera pas la nature humaine !!!

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: Je n'arriverais jamais à m'habituer Répondre en citant

Christel
Merci pour votre acte de sauvetage de ces chatons,vos enfants peuvent être fière d'avoir une maman comme vous.Votre exemple sera une référence pour eux,même si parfois comme mon grand fils ils se moquent un peu de nous et de nos actions et en même temps ils en sont fièrs.
J'ai souvent surpris mes enfants en train d'expliquer à leurs amis l'histoire de nos chiens sortis de la SPA.Dans leur entourage,j'ai quelques exemples de couples amis qui ont suivis notre exemple.Il ne faut jamais se décourager et se dire que les rivières font les grands fleuves!Chaque animal sauvé est notre victoire.Il faut être fier de "donnez une 2ième chance "à nos compagnons.
Merci encore de leur part et j'espère de tout cœur que ces chatons trouveront une famille digne d'eux.
Donnez-nous de leurs nouvelles.

Mini
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 07:40 (2010)    Sujet du message: Chatons Répondre en citant

Chère Christelle, ces chatons se souviendront toute leur vie que vous les avez sauvé d'une mort atroce. Moi aussi j'adore les animaux, en Mai j'ai perdu mon petit chien, il avait plus de 15 ans. C'est une perte cruelle, même si je dis qu'il est maintenant au "Paradis des animaux", c'était mon troisième chien recueilli en 37 ans de mariage, et à chaque fois la séparation est un drame. A chaque fois je dis que c'est le dernier chien qui rentre chez nous, mais je sais que, après avoir fait mon deuil, je vais à nouveau craquer et aller à la SPA pour en recueillir un autre. J'ai été bénévole dans un refuge où on ne considère pas du tout le travail fourni par les bénévoles, mais je ne regrette pas tout le temps que j'ai consacré pour aider au bien-être des animaux. Je continue ailleurs à faire du bien aux bêtes, et surtout de la prévention auprès des humains qui veulent acheter un animal. Il faut les convaincre qu'ils ne sauvent pas un chien en l'achetant en animalerie, au contraire, en faisant cela ils condamnent d'autres animaux. Dès que j'adopterai un chien (ou un chat), je vous le ferai savoir. Pour l'instant mon coeur est trop lourd de peine. Et encore bravo à vous Christelle pour avoir sauvé ces chatons. Mon amie Lydia fait comme vous, elle a sauvé beaucoup de chats, et elle continue son oeuvre.
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: Je n'arriverais jamais à m'habituer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit