SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chat abandonné ... besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma13013

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message: chat abandonné ... besoin de conseil Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai besoin de conseils parce que depuis 2 jours je ne pense qu'à ce pauvre chat abandonné...
Depuis quelques semaines un chat trainait sous les voitures du parking de ma résidence, il avait l'air très fatigué et vieux. Ce qui m'a le plus frappé ce sont les plaies sur sa tête et sa façon de se déplacer dont je n'arrive pas à comprendre la raison (vieillesse ou accident): il avait l'air de ne pas pouvoir se repérer, il marche la tête penchée à droite... et malheureusement il se faisait "maltraiter" (jet de pierres...) par quelques enfants de la résidence.
Une voisine a pris le numéro de tatouage et a fait les démarches pour retrouver les maitres, réponse: ils ne veulent plus du chat!
Dès que j'ai su ce qui arrivait à cette pauvre bête, j'ai décidé de l'emmener chez moi, il a été très facile de le monter chez moi, visiblement épuisé, il a dormi des heures dans mon salon.
je l'ai nourri, bichonné... en l'isolant puisque mon chat qui est un peu exclusif et jaloux, n'appreciait pas sa présence.
Hier, je décide de l'emmener à la SPA pour le soigner et respecter le fameux protocole des 10 jours qui consite à contacter les maitres pour la décharge d'abandon. En esperant que les maitres n'iront pas le récuperer pour echapper à l'amende d'abandon...
j'angoisse depuis 2 jours, parce que j ai peur que les vétérinaires décident de l'euthanasier, est ce que les vieux chats sont sauvés?
Une dame était là le jour où je l'ai déposé à la SPA et m'a donné son numéro pour qu'elle l'adopte.
Mon souci aujourd'hui en dehors du fait que je prie pour sa guérison, c'est que si ce chat est adoptable et positif au sida, pourrais-je le garder avec mon autre chat qui n'est pas malade?
je me suis attachée à ce chat et j'aimerai le garder, mais je ne veux pas que mon chat soit malade à son tour.
besoin de vos conseils... (même s'il est trop tot pour envisager son adoption)
Emma

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:40 (2010)    Sujet du message: chat abandonné ... besoin de conseil Répondre en citant

Bonsoir Emma
Je viens de lire votre message et vous remercie de tout ce que vous avez fait pour ce vieux chat.
Des personnes comme vous il en existe peu.
Prenez contact avec la SPA en expliquant la situation et demandez de ces nouvelles,ils font tout se qu'ils ,peuvent pour secourir les animaux.J'espère de tout mon cœur que vous arriverez à adopter ce chat.
Tenez moi au courant.
Bonne chance

emma13013

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:01 (2010)    Sujet du message: chat abandonné ... besoin de conseil Répondre en citant

Bonjour,
je les ai appelé, ils me disent de patienter jusqu'au 2 septembre pout respecter le protocole des 10 jours.
Le chat n'a que 4 ans!! alors qu'il en paraissait 20!!
lors de mon premier appel à la SPA pour prendre des nouvelles, on m'avait répondu que son état n'était vraiment pas bon, et dans la semaine je les ai rappelé et on me dit rien à part qu'il se fait soigner ...
ils ne veulent pas me dire ce qu'il a, donc je pense y aller demain pour voir.
jvous tiendrai au courant.
merci bcp!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2016)    Sujet du message: chat abandonné ... besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit