SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoption d'un chien au refuge stam aix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saphoshiba

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:11 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

ma petite chienne est partie au royaume des anges elle avait 18 ans depuis mon labrador de 8 ans s'ennuie donc je suis aller au refuge stam à aix avec une amie pour adopter une petite chienne le 24 08 10 A ma grande surprise on à refusé la chienne que je voulais adopter (9ans) on m'a proposé de prendre une autre chienne ou un chien mon labrabor etant un male j'ai refuser le chien pour eviter des conflits entre les deux chiens la personne qui m'à refuser la petite chienne m'a répondue vous n'avez qua faire castrer votre labrador et il n'y aura aucun problème mon amie et moi nous sommes restés (CONS)devant les propos de cette femme nous somme repartie sans chien du refuge stam

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma13013

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:20 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

Mais c'est pas normal de refuser l'adoption d'un chien placé en refuge.
ils ne vous ont pas dit qu'il avait un problème de santé?

saphoshiba

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 14:14 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

non la personne en question à simplement dit que ce petit chien femelle etait independant et que ce n'etait pas moi qui devait choisir mais le chien

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:28 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

Quelle drôle d'histoire!Alors que tous les refuges de la région sont en surnombre et qu'ils ont du mal à faire face à cette situation.
Il aurait fallu répondre à cette personne:est-ce que cette chienne a choisi que son maitre l'abandonne?
Malheureusement la "connerie humaine" existe partout.
Au nom de l'amour des animaux que vous avez ,ne restez pas sur cette impression,le nombre de refuges dans la région est important et "adopter" un animal est un geste d'amour,c'est donner une deuxième chance à un "laissez pour compte".
Allez dans un autre refuge ou l'accueil sera meilleur.Adapter la psychologie humaine aux animaux est ridicule vue la situation d'urgence que vivent tous ces malheureux en cage.
Tenez-nous au courant de votre adoption et surtout puisque vous le désirez,allez jusqu'au bout de votre décision.
Merci pour tous ceux qui attendent derrière les grilles.

saphoshiba

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 22:13 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

merci pour votre message de sympathie depuis plus de trente ans j'ai toujours pris des animaux abandonnés aujoud'hui j'ai mon brave labrador trouvé à la gare st charles à marseille à l'age de 6 mois abandonné 3 fois je le sais car avec le veto nous avons retrouvé le premier proprietaire grace au tatouage bref il à maintenant 8 ans
j'ai aussi 2 chats trouvés dans la rue
je pense aller dans un autre refuge la semaine prochaine car j'ai vu une petite chienne qui est en fouriere depuis le 19 08 donc j'attends quelle soit au refuge pour aller l'adopter
je vous tiendrais au courant

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 08:03 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

Je suis contente de savoir que vous poursuivez votre projet d'adoption.
Depuis plus de trente ans moi aussi, j'ai toujours adopté mes chiens, et je n'ai jamais été déçu car la reconnaissance de ces animaux est infinie ,c'est pourquoi qu'il ne faut pas les décevoir à nouveau.
Mon premier chien Tanguy un épagneul papillon a partagé notre vie 5 ans et est parti trop tôt mordu par une vipère dans les Alpes au cours d'une balade.
La venue de mes 2 enfants ,le travail à temps plein,la vie en appartement ne m'ont pas permis pendant 12 ans de donner des conditions décentes de" temps" pour s'occuper d'un compagnon.
L'achat de ma maison m'a permis de sauver un "cadeau de Noël"devenu trop encombrant.Malinoise de 6 mois,maltraitée,affamée,terrorisée par ses anciens petits maitres après 24h de refuge,elle partage notre vie depuis 12 ans.Chienne extraordinaire de gentillesse,elle ne vie qu'à travers nous.Chiot qui ne jouait pas,avec amour et patience,elle a mis quelques temps pour nous donner sa confiance.Elle nous a suivie partout en vacances à la montagne,à la mer,à travers toute la France sans jamais nous poser aucun problème.Elle partage sa vie depuis 3 ans avec un autre rescapé du refuge:un rotweiller.Chien de 2 ans à la date de son adoption en pleine crise d'abandon, bien relayée par les médias!
Mon mari était allé à la SPA pour un chiot!!Un coup de cœur qui m'a impressionné à son arrivée à la maison par son gabarit! Après quelques cours d'éducation,il s'est parfaitement intégré à sa "meute".Obéissant,joueur,très affectueux avec nous,considérant notre chienne comme sa mère,déboussolé à son arrivée,il a pansé ses blessures rapidement.Je me suis toujours demandé pourquoi on lui avait coupé ses moustaches , limé ses crocs,sans parler de sa grosse cicatrice sur l'abdomen.
Mes trois chiens viennent de la SPA et j'en suis fière.Leur chemin a croisé le nôtre et tous les jours ils nous prouvent leur reconnaissance.Je suis contre les animaleries,les élevages,les particuliers qui pour du fric font reproduire leurs animaux car il y a trop d'abandon. Les animaux sont considérés comme des gadgets de consommation.
Je suis trop bavarde quand je parle de mes adoptés,c'est pourquoi je vous félicite de votre future adoption.Racontez-nous,les belles histoires font toujours plaisir.

saphoshiba

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:17 (2010)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix Répondre en citant

je vous ai envoyé un message cet aprés midi mais je ne sais si vous l'avez eu car je n'etait pas connecté n'etant pas une pro de l'informatique j'ai un peu de mal à m'adaptermalheureusement pour moi et heureusement pour elle la petite chienne de la fourriere est deja réservée je ne pensais pas qu'il etait si difficile d'adopter un chien à la spa mais je ne m'avoue pas vaincue
hier soir j'ai trouvé un site" adopter un chien malheureux " et je me suis mise en rapport avec eux ils m'ont proposé une petite chienne qui se trouve à perpignan en FA je croise les doigts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: adoption d'un chien au refuge stam aix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit