SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoption chaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennifer
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: adoption chaton Répondre en citant

bonjour je souhaiterais adopter un chaton mais je pose beaucoup de question:

-sera t'il heureux dans un appartement de 53m² avec un balcon

-j'ai deux petites gerbilles(qui vivent sur un meuble de 2m de haut et elle sont dans un aquarium) et un poisson (combattant femelle) a t-il un risque qu'il ou elle me les croquent!

-et je ne sais pas ou en adopter un je voudrais a la Spa de marseille (a la valentine) mais j'ai eu de mauvais échos de cet endroit! et je ne sais pas quel "prix" il ou elle fera

voila je sais c'est des question débile mais je préfère bien me renseigner plutôt que de mal agir
en vous remerciant tous!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:31 (2010)    Sujet du message: adoption chaton Répondre en citant

Bonsoir Jennifer
Non vos questions ne sont pas débiles,vous cherchez à vous renseigner avant de vous engager dans une adoption,et cela est tout à votre honneur.
Adopter un chaton ou un chat adulte demande de l'attention,du temps,de la patience et surtout de l'amour.
Un chat peut très bien vivre en appartement à condition d'être stérilisé.Il faut lui faire son coin avec litière et panier,quelques jouets simples sont souvent les bienvenus pour s'occuper la journée.(bouchon attaché à une corde..ect).Un chaton doit être éduqué à la litière.Il faut éviter de laisser à la portée des chats des aquariums non protégés.Le chat supporte l'absence à condition que l'on s'occupe un minimum quand on arrive et que l'on le câline, que on lui laisse à boire et à manger.Un chaton fera peut être des bêtises et cela ne sert à rien de le corriger quand on arrive car autrement il assimilera votre retour à la punition.
L'adoption d'un chat adulte déjà éduqué à la propreté peut être à envisager si vous travaillez.
Les chats en manquent d'affection ne manquent pas.Chatons ou chats adultes attendent dans tous les refuges dont la SPA de la Valentine,le refuge de St Roch, les associations de défense animale.Les chats adoptés sont stérilisés et vaccinés.
Vous pouvez consulter les annonces chez les vétérinaires ou sur le site du" bon coin"car malheureusement certaines personnes continuent à faire reproduire leurs animaux alors que les refuges sont pleins!
Bonne chance pour votre adoption,donnez-nous de vos nouvelles,vous donnez ne 2ième chance à un "laissez pour compte"qui vous le rendra au centuple.
A propos de la SPA de la Valentine,faites vous une opinion par vous même en vous y rendant et en rencontrant les gens qui s'occupent de tous ces abandonnés,la critique est facile et les préjugés ont la vie dure.

jennifer
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:05 (2010)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

je vous remercie beaucoup pour vos réponses elle me seront très utile!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'hésite toujours entre un mâle et une femelle
je me pose toujours une question est ce que c'est mieux pour un premier chat de prendre un chaton ou un chat adulte (pas vieux non plus lol mais du genre 2-3ans) Laughing

je ne suis pas encore allé voir au refuge pour me renseigner et pour voir aussi si c'est "correct"

en tout cas je serais heureuse d'adopter un laissé pour compte Crying or Very sad et de faire un heureux ( ou une heureuse lol)
encore merci pour vos réponses Toumeo passé une bonne soirée/ journée Mr. Green Mr. Green

christel
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 03:25 (2010)    Sujet du message: chatons à adopter Répondre en citant

bonjour,
j'ai des chatons à donner. ils ont deux mois et ont désespérément besoin d'un nouveau foyer. si je ne trouve pas de maîtres pour eux, mon mari va les amener à la spa et ça me fait mal au coeur ! j'en garde un et il m'en reste 3 deux femelles et un mâle (noirs). nous ne pouvons pas en garder plus, nous avons déjà deux chats adultes et 5 enfants (trop de boulot et peu de place !)
nous les avons trouvé pendant les grandes vacances et les avons nourri au biberon. ils sont sevrés et propres (il y en a une qui y travaille, il faut encore un peu de patience !!). ils sont noirs et adorables.
si vous avez peur pour vos gerbilles et votre poisson, j'en ai une qui est très calme et aime se lover dans nos bras. elle est spéciale (naine elle est deux fois plus petite que son frère et sa soeur) et donc ne saute pas encore sur les chaises et le canapé comme les autres.
contactez-moi si vous avez pris votre décision !
vous pouvez me joindre au 06 26 34 24 16 merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: adoption chaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit