SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour aider les gens à adopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edith cortes

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 08:28 (2008)    Sujet du message: Pour aider les gens à adopter Répondre en citant

Idea une idée pour inciter les gens à adopter: Qu'est ce qui freine la plupart des adoptants potentiels RESPONSABLE ? Le problème des vacances evidemment! Mais si , au sein de la spa , pouvait se créer une espèce de pension destinée aux chiens et chats adoptés tenus par des bénévoles, à tour de rôle, cela faciliterait les choses , je pense. Une petite participation serait demandée et reversée à la spa . Ce système pour les enfants s'appellent "crèche parentale" A tour de rôle, les parents donnent un jour de leur tempos pour garder tous les enfants. Pourquoi ne pas s'inspirer de cette experience pour tenter de faire de même avec les animaux? Je soumets cette idée , je ne sais pas sielle est bonne , ni réalisable , mais ensemble on pourrait peut-être faire quelque chose???

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 08:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:34 (2008)    Sujet du message: Pour aider les gens à adopter Répondre en citant

Okay c'est une très bonne idée qu'il faudrait soumettre à Andy Salviano, présidente de la spa de marseille !
encore faudrait-il être sur que les gens REVIENNENT chercher leurs animaux, qu'il ne s'agisse pas d'abandons "déguisés" comme cela arrive assez souvent !

jeannine

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 01:13 (2009)    Sujet du message: Pour aider les gens à adopter Répondre en citant

superbe idée ! moi j'ai effectivement ce problème pour entrer en clinique et patir en cure, j'ai très envie d'adopter un chiot à la spa, mais je dois toujours demander pour les garder, mes moyens financiers ne me permettent pas de payer des pensions qui restent chères, j'ai deux chattes sauvées de la rue que j'adore ! et qui me le rendent bien ! idée très très bonne ! bravo ! moi je pensais même qu'il poourrait y avoir un coin pareil dans les grandes surfaces ou les grands centres commerciaux ! Okay

oupsmumu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:44 (2009)    Sujet du message: Pour aider les gens à adopter Répondre en citant

Bonjour, C'est toujours trés difficile à mettre en place surtout lorsqu'effectivement on est en appartement on peut difficilement rendre la pareille car on a toujours la crainte que l'animal ne nous écoute pas lors des sorties et de le perdre et aussi d'avoir confiance en la personne qui garde son animal (moi je ne fais confiance qu'en ma mère Mr. Green ). Dejà que BECK me fait devenir chèvre lorsqu'il voit un autre chien et veut jouer, il court le long du grillage du parc, si le chien est de l'autre côté, et fait tout pour m'esquiver : il faut que je crie pour qu'il revienne enfin et que je puisse le rattacher (ca m'ennnnnnnnnnnnnerve!!!!!!!!).

MSN
prince2008
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:35 (2010)    Sujet du message: Garde d'animaux à la S.P.A durant les vacances Répondre en citant

bonjour, cela semble une bonne idée à première vue et pourtant ....

1. La S.P.A est surchargée durant les vacances, manque de places
2. Les bénévoles font se qu'ils peuvent et ne peuvent pas toujours venir régulièrement
3. Il est vrai qu'il y a de fortes chances que les gens s'en débarrassent et ne reviennent pas rechercher leur animal. Quoique j'aurai une solution : leur faire payer avant au moment où ils déposent leur animal en garde et secundo demander un chèque de caution retirer dans les 48 heures après le jour où les maîtres auraient dû récupérer leur Amour de bêtes, je pense que cela en dissuaderait plus d'un si dans les 48 heures, un chèque de caution élevé serait retirer de leur compte...Qu'en pensez-vous ?

Quoiqu'il en soit, par manque de place évidente durant les périodes de longues vacances, la qualité s'en ressortirait automatiquement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: Pour aider les gens à adopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit