SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon toutou SIMBA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auroreloris

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:41 (2008)    Sujet du message: Mon toutou SIMBA Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle aurore j'ai 27 ans je suis de marseille.
Je tenais vraiment à faire part de ma superbe expérience quand à l'adoption de mon toutou !

il y a 3 ans, j'ai du me séparer de mon jack russel "stifler" qui avait mordu à plusieurs reprises mon fils alors âgé d'un an. très attristée par cet abandon à ce jour j'en souffre encore, je n'ai plus pu prendre d'autre chien. Le manque se faisant ressentir de plus en plus, mais vivant dans 30m² je me suis résignée au jour ou je déménagerais et que les conditions seraient favorables à l'adoption d'un chien, j'adopterais un chien à la spa.

Et voilà que je déménage en novembre. dans 60m² avec accès à massif forestier en bas de l'appartement.
Mon compagnon et moi, décidons qu'il était temps.

Voilà que le 1er novembre nous allons à la spa vraiment décidés à adopter un chien de type labrador car depuis l'accident avec mon jack russel, mon fils craint les chiens sauf les labradors. Notre regard s'était arrêté sur un labrador : kaiser 8 ans. On le fait sortir de la cage pour le voir etc. Mais problème c'est un chien qui ne peut vivre en appartement donc nous n'avions pas le profil pour l'adopter.

On refait un tour, on s'arrete sur la cage de simba labrador chasse noir de 5ans. Qui était tout seul en cage avec un panier à l'interieur qui n'aboyait pas mais qui à chaque fois qu'on passait devant sa cage, il nous faisait des fêtes.

n'ayant pas mon fils à ce moment là et ayant vu titan, un labrador noir de 5 ans mais voilà que titan était tétanisé devant nous et refusé de nous approcher.

Le personnel de la spa, nous conseille de récupérer mon fils et de voir avec quel chien il réagit le mieux.

On revient à la spa et là on s'arrete encore devant la cage à SIMBA et là un peu effrayé au départ se met à la caresser et me dire "je veux lui" !!! Smile

Et voilà c'est parti pour une adoption qu'on nous autorise.

Je ne regrette vraiment pas le choix que nous avons fait !! D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ait pu abandonner un chien aussi adorable !!

Il est très obeissant, hyper affectueux, très doux en particulier avec mon fils, c'est une boule d'amour qui n'aboie pas, ne tire pas en laisse, n'attaque pas les autres chiens ... enfin le chien presque parfait !! je dis presque car il a un petit défaut qui nous fait bien rire, il a tendance à voler sur les plans de travail de la cuisine si on a le malheur d'oublier de la nourriture et à voler dans la poubelle si on a jeté des os de poulet. (que je ne lui donne pas d'ailleurs) il devient completement dingue lorsqu'il sent le poulet !!! Laughing

il y a peu, il nous a fait énormément de peine, car un soir à 22h30 environ il est resté bloquer de l'arrière train.
Nous avions remarqué à plusieurs reprises que lorsqu'il courrait ou qu'on l'emmenait faire de longues balades il avait beaucoup de mal à se relever.
Nous l'avons emmener dès le lendemain matin à la clinique vétérinaire de dromel qui a présumé à de l'arthrose. donc anti inflammatoire pendant 7 jours, et radio sous anesthésie la semaine d'après.

Le verdict est tombé, il a un décallage de la hanche gauche, pas assez important pour l'opérer mais assez pour lui avoir provoqué de l'arthrose. Donc régime alimentaire spécifique à base de croquettes avec anti inflammatoire intégré.

On nous a conseillé de le faire nager, seulement, je ne sais pas trop eu le faire nager. Lorsque mon SIMBA a de grosses crises, il ne peut plus se reveler et ca me crève le coeur.
donc si l'un d'entre vous sait ou je peux le faire nager en toute sécurité. donc nous avons du diminuer un peu la longueur des balades et nous essayons de ne pas trop le faire courir pour ne pas qu'il reste bloquer. ca nous crève le coeur de le voir souffrir, gémir de douleurs et on se sent un peu impuissant lorsque ca lui arrive.

Merci pour vos conseils.

Je vous mettrais des photos de mon toutou ce soir.

Je voudrais dire un grand BRAVO à toutes les personnes qui se battent pour rendre la vie un peu plus agréable à tous les animaux, et un grand merci à la SPA de Marseille pour nous avoir laisser la chance d'adopter SIMBA qui fait notre bonheur à tous et qui fait la joie de mon fils qui avait terriblement peur des chiens ...

Merci et BRAVO !!!

Je voudrais aussi rajouter qu'il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à Stifler et que j'espère qu'il aura été adopté et qu'il est heureux à l'heure actuelle.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:14 (2008)    Sujet du message: Mon toutou SIMBA Répondre en citant

Je suis contente d'apprendre que votre adoption de Simba s'est bien passée, un peu moins de savoir qu'il a ce problème de santé ! Crying or Very sad Je suis allée dans la rubrique "info vacances" à la recherche de plages autorisées à nos toutous et force est de constater qu'elles nous sont toutes interdites ! Neutral J'ai des amis qui vont balader leurs gros chiens en bord de mer, je leur demanderai où exactement...
On attend les photos ! Wink

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:30 (2009)    Sujet du message: Mon toutou SIMBA Répondre en citant

Ma malinoise de 11 ans a un problème similaire de celui de Simba et le vétérinaire nous a prescrit un antiinflammatoire à vie:Rimadyl F :la molécule est du "carprofène" qui lui réussit bien.
Il faut aussi surveiller le poids ,éviter de faire courir l'animal après une balle et bien sur préférer la marche et la natation.
A Marseille le seul endroit ou les chiens ne sont pas interdits à ma connaissance en dehors des calanques est une petite crique entre la plage de la Pointe Rouge et le port de plaisance à côté du parking de la mise à l'eau.
J'ai vue votre message un peu tard et j'espère que ces conseils vous rendrons service.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Mon toutou SIMBA Répondre en citant

Moi je fais baigner mon chien à la plage de la madrague, la police ne dit rien lorsqu'ils voyent des chiens sur la plage, et le soir il n'y a pas trop de monde, vers minuit carrément persone. C'est du sable fin, il n'y a pas de cailloux dans l'eau, bref c'est vraiment génial pour les chiens! Après à la Ciotat, le soir c'est pareil il y a personne, pas mal de plage sont caché de la route (donc pas de flics) donc pas de soucis pour faire baigner les toutous!

C'est sur la journée il n'y a aucune plage mais le soir la majorité des plages sont accessible aux chiens et en général les flics ont d'autre chose à faire que se préocuper à regarder les plages pour voir si un chien se baigne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: Mon toutou SIMBA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit