SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon chien Max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 02:10 (2008)    Sujet du message: mon chien Max Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais vous parler de Max, un beauceron croisé X adopté à la SPA de Marseille, il y a maintenant 15 ans - il avait 18 mois -
Eté 93 à la SPA - nous cherchons un chien - nous avons déjà un chat mais toute ma vie j'ai eu des chiens (adoptés ou trouvés) et j'ai besoin de l'affection d'un chien - A peine entrés à la SPA, à la 1ère cage, tout au fond de celle-ci un chien noir roulé en boule - C'est un beauceron croisé X - je vais pour me diriger vers la cage à côté, quand le chien se lève et vient vers moi - je passe mes mains à travers les barreaux et alors, il me les lèche, me lèche.....j'ai les mains trempées et je pleure - je ne peux pas l'abandonner après toute cette tendresse ! c'est lui qui viendra chez nous ! et Max est venu à la maison - pendant 2 ans nous avons cru qu'il était muet car il n'aboyait jamais - avec Tom, le chat, il s'entendait parfaitement - Avec nos deux animaux nous avons vécu de vrais moments de bonheur !
Max nous a quitté le 2juillet - cela faisait quelques années déjà qu'il avait des crises d'épilepsie, qui le laissaient à chaque fois un peu plus faible - Pourtant il y a 6 mois environ on avait eu l'impression qu'il avait repris du poil de la bête, un traitement donné par le vétérinaire pour son arthrose avait été très efficace et en ce qui concerne l'épilepsie on avait fait le choix de ne plus lui donner de gardénal que lorsqu'il avait une crise et il était moins abattu - J'ai pris ma retraite il y a quelques mois et j'ai eu le grand bonheur de rester avec mon chien toute la journée, et j'ai pu ainsi profiter de lui et lui de moi, un maximum - Il fallait voir avec quel hâte il descendait les 4 étages de l'immeuble et comme il aimait faire ses promenades ! c'est d'ailleurs lui qui décidait toujours du parcours à faire - le plus dur était lorsqu'il fallait remonter au 4ème étage - Et puis là, au mois de Juin il a commencé à ne sortir que vraiment pour l'hygiène et le reste du temps il préférait rester sur la terrasse où il avait quand même beaucoup de place - Et puis ce 1er juillet de malheur est arrivé ! Max a fait crise sur crise avec presque pas de temps de récupération - Malgré tous les cachets donnés rien n'y faisait- et à un moment il s'est mis à hurler à la mort puis a tourner son beau regard vers nous, comme pour nous dire " je suis désolé, je n'en peux plus" Alors nous avons appelé le veto - Quand il est arrivé Max était couché sur mes pieds - calme - j'ai été tenté de dire au veto de repartir mais avec mon mari ils m'ont convaincu que ..............
Nous sentons toujours sa présence dans la maison - MAX nous manque - Et bien souvent je pleure encore en pensant à lui ou en apercevant des voisins que nous rencontrions en nous promenant avec Max - Je suis sure de ne jamais l'oublier même si j'envisage de reprendre un autre chien d'ici 2 à 3 mois -
Je voulais écrire ces quelques lignes pour dire MERCI à la SPA de m'avoir permis d'avoir un chien aussi attachant et aussi MERCI à toi, MAX pour tout le bonheur que tu nous as donné pendant ces 15ans de vie commune - Merci MAX, je t'aime mon chien.

url=http://spa-[marseille.leforum.eu/image/29/b/2/7/max-52db6f.jpg.htm]
[/url]

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 02:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:58 (2008)    Sujet du message: mon chien Max Répondre en citant

Comment ne pas être ému en lisant cette histoire... Tous, nous qui avons des animaux nous avons connu et connaîtront encore des moments pareils, faits de joie et de tristesse... Crying or Very sad

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:32 (2008)    Sujet du message: mon chien Max Répondre en citant

merci Kisscool13 de ton commentaire - Effectivement quand nous avons le bonheur d'avoir des animaux nous avons tour à tour des moments de joie et de tristesse - Max était mon 4ème chien, mais c'est celui qui
a vécu le plus longtemps à mes côtés, et puis peut-être qu'en vieillissant les choses me sont plus difficiles à gérer.
Amicalement
Michèle

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: mon chien Max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit