SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chien labrador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:03 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

bonjour à tous,j'aimerai vous faire partager ce que j'ai vécu avec mon mari concernant l'achat d'un chien labrador mâle,nous l'avons gardé une année mais nous avons dû nous en séparer nous vivons en appartement et une chose à ne surtout pas fiare c'est prendre un gros chien dans un petit appartement ils ne sont pas heureux ça ne se manifeste peut être pas de suite mais à la longue on le ressent,de plus nous avons aussi une chat avec qui il ne s'entendait pas du tout,quand nous partions nous devions laisser le chat renferné pour éviter des dégâts
alors ne sachant plus que faire car nous avions tout fait pour ce chien(dressage,piqures...) nous avons décidé à contre coeur de le mener à la SPA
ça a été un moment très dur pour nous car nous avons vécu ça comme un abandon alors si j'ai une chose à vous dire c'est que si vous décidez de prendre un chien pesez bien le pour et le contre,les contraintes et les responsabilités que cela implique car après ça fait des bêtes malheureuses
Si vous voyez un chien labrador au refuge de la renaissance dans le 11ème appelé mabrouk pensez à lui si vous avez un grand jardin et si vous avez la possibilité de vous occuper bien de lui
merci énormément pour lui
Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:39 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

Bonjour Mimi12 - je suis désolée pour ce qui t'est arrivé pour ton chien Mabrouk - je ne suis pas sure que ce soit une question d'appart - je crois que c'est surtout le temps que nous avons à leur consacrer - Perso, il y a longtemps j'avais un chat, puis j'ai trouvé un golden retriever que j'ai adopté - il n'y a eu aucun problème - pourtant nous vivions dans un appart - il a fallu une semaine d'adaptation - mon chien est mort 10 ans après - j'ai déménagé dans un appart + petit mais avec une grande terrasse et j'ai adopté un beauceron croiséX Tout c'est bien passé ! le chat a montré qu'il était le chef à la maison, le chien l'a accepté - ils ont vécu ensemble 14ans sans aucun soucis ! (j'ai perdu mon chat l'an passé, mon chien il y a 2 mois ) Peut-être que j'ai eu plus de chance que toi ! mais je t'en prie ne renonce pas à adopter un animal, il y a tant de malheureux -et je crois que ça se passe mieux avec un animal que tu adoptes, car il a tellement souffert d'être abandonné que toute sa vie, il te remercie par ses marques d'affection - Et je souhaite de tout mon coeur que tu apprennes que ton Mabrouk a été adopté
Mich13

Visiter le site web du posteur
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 15:19 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

merci pour ton message,cela me réconforte car avoir du le laisser est une épreuve difficile à traverser
peut être que plus tard on en adoptera un mais là cest encore tout récent et je ne m'en sens pas capable car je penses encore trop à mabrouk
je contacte la spa de temps en temps pour avoir des nouvelles et pour l'instant il y est encore
je sais que moi je n'ai pas eu de chance c'était mon premier chien et voilà le résultat,un malheureux de plus à la spa
j'espère qu'il pourra connaître à nouveau le bonheur avec une nouvelle famille

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:19 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

bonsoir mimi12 - tant mieux si mon message a pu t'apporter un peu de réconfort, car on comprend rien qu'à te lire, que tu es très affectée par ce qui vient d'arriver - Je me demandais si en parlant à tes proches de Mabrouk tu ne pourrais pas lui trouver une nouvelle famille qui lui fera connaître le bonheur - c'est ce que je lui souhaite, que je vous souhaite, de tout mon coeur.
mich13

Visiter le site web du posteur
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:49 (2008)    Sujet du message: labrador Répondre en citant

en tout cas malgré le fait que je l'ai laissé à la spa il me manque et je culpabilise ce la fait presque deux mois maintenant et le jour où je l'ai laissé j'ai pensé que vont-ils dire à la spa??encore des maîtres irresponsables qui abandonnent leur chien
je penses qu'un jour j'en reprendrai un mais pas de suite et cette fois çi je le prendrai à la spa pour en faire un heureux et pour me déculpabiliser en quelque sorte.
en tout cas j'espère sincèrement que mabrouk va trouver une autre famille et que celle çi me le fera savoir par l'intermédiaire de ce forum je ne l'importunerai pas juste savoir s'il sera bien
merci encore de penser à lui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2016)    Sujet du message: chien labrador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit