SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chien labrador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:20 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

bonjour à tous,quelqu'un a t-il des nouvelles d'un chien nommé mabrouk et qui se trouve au refuge de la renaissance?? à ma connaissance il y serait encore,j'espère qu'il va finir par trouver une autre famille
il marrive souvent de penser à lui et d'avoir envie de revenir le chercher mais je me raisonnes et je me dis qu'il vaut mieux pas,avec nous ce n'était plus possible c'était lui le maitre à la maison et il ne nous écoutait pas
enfin malgré tout je penses beaucoup à lui et espère qu'il trouvera une famille aimante
si vous y passez au refuge pensez à lui
merci pour lui Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:01 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

Si vous voulez savoir si votre chien est toujours là, venez vous renseigner directement à la spa.
J'espère simplement pour ce chien qu'il n'a pas pété les plombs enfermé dans sa petite cage ou qu'il a su "séduire" quelqu'un qui l'aura adopté... Enfin vous au moins, vous avez quelques remords d'avoir abandonné votre chien, c'est loin d'être le cas pour la plupart des gens !

mimi12

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:49 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

vous n'avez aucun droit à me juger pour ce que j'ai fait,contrairement à beaucoup qui les laissent mourir de faim ou qui les abandonnent sur les routes,nous l'avons mené nous même à la spa.
ça a été un choix très difficile à faire,vous ne savez pas tout ce que nous avons fait pour ce chien pour le garder si vous le voyez vous verrez d'ailleurs qu'il est loin d'être maigre
mais que vouliez vous que nous fassions face à un chien dont on n'arrivait plus à se faire obéir,ne vaut il pas mieux qu'il ait une autre chance avec une autre personne??
contrairement à ce que vous pouvez pensez,je ne suis pas insensible et plus tard je comptes reprendre un chien mais cette première expérience de chien a été très pénible pour moi
alors svp ne jugez pas mon acte,toutes les personnes ne sont pas égoîstes ousans coeur
merci Neutral

Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:11 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

Veuillez m'excuser mais j'ai encore le droit de penser ce que je veux surtout lorsqu'on a été témoin d'un refuge surpeuplé cet été, submergé par tous ces abandons avec l'obligation d'enfermer les chiens 2 par box par 40°
Vous ne faites pas partie des gens qui jettent leur animal sur les routes qui les attachent aux portes des refuges : encore heureux mais il faut être prête à entendre la vérité... Enfin, vous ne voudriez pas que l'on vous console d'avoir abandonner votre animal tout de même ?

mimi12

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:15 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

je ne veux pas être consolé pour ce que j'ai fait mais si vous aviez vécu avec ce chien pendant un an vous sauriez de quoi je parles,cest ce que je voulais dire je ne vous empêches pas de penser librement mais je ne me compares pas à d'autres propriétaires pires que moi je penses.
Si on s'est séparés du chien c'est qu'on n'avait plus aucune maitrise sur lui et ce malgré des séances de dressage et un comportementaliste vétérinaire
alors si une autre personne arrive à en faire quelque chose ce sera tant mieux pour lui j'en serai heureuse
mais nous on a souffert aussi pendant un an on a tout fait et tout essayé pour le garder sachez le,ce n'est pas sans peine et chagrin que nous l'avons laissé
je ne suis pas un monstre sans coeur et égoîste.

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:46 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

mimi12 - J'ai tendance à croire qu'effectivement vous avez souffert de votre séparation d'avec votre chien.
Maintenant peut-être que vous n'avez pas su vous y prendre avec votre chien, surtout si vous l'avez eu bébé -
J'avais adopté un chien âgé de 20mois : pendant 3mois, dès que je m'absentais, (à cette époque je travaillais) il faisait pipi sur les pieds d'une petite table (heureusement en fer) dans la salle à manger, alors qu'il avait la terrasse ouverte ! je ne vous dis pas comment je me dépêchais de tout nettoyer, désodoriser etc... avant que mon mari ne rentre ! et lui, me regardait ! et un jour j'ai compris que je ne devais pas nettoyer devant lui parce que quelque part, c'était sa manière à lui de faire qu'on s'intéresse à lui ! Et presque du jour au lendemain il a cessé !
!Ensuite un jour, alors qu'il était adorable avec moi, il a montré les dents à mon mari : mon mari l'a tenu au sol pendant un moment, en l'empêchant de bouger pour lui faire voir qui était le maître - Il n'y a plus jamais eu de problème et aujourd'hui mon mari pleure notre chien et souvent nous parlons de lui, car il nous manque - Maintenant je me pose une question mais il faudrait peut-être demander son avis à un VETERINAIRE COMPORTEMENTALISTE : pourquoi ne pas reprendre votre chien ? peut-être que cette longue séparation et la joie de vous retrouver auront changé son attitude ?

Visiter le site web du posteur
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 11:13 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

le reprendre j'avour que j'y ai pensé mais je ne penses pas que ce soit la solution car s'il venait à recommencer la séparation serait d'autant plus difficile encore
en ce qui concerne un vétérinaire comportementaliste il en a vu un il lui a marqué un traitement mais imaginez déjà à 15mois avoir un traitement pour un chien ce n'est pas une vie pour lui
alors s'il peut avoir la chance de repartir à zéro avec une autre famille qui aurait de l'espace je préfère la lui laisser,jespère que vous compremnez ce que je veux dire,pas que j'en ai pas l'envie de le reprendre mais trop peur des répercussions par la suite
Neutral

BONIFAS

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:59 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

Mimi12 : il y a un point sur lequel je ne suis pas OK avec vous : c'est sur le fait d'avoir un traitement à 15mois - vous savez je crois qu'un animal comprend que c'est pour son bien - Max a eu des crises d'épilepsie à partir de 5ans parfois très violentes et qui nous obligeaient à ces moments là, de lui faire une piqure - il ne s'est jamais rebellé - et quelque soit le traitement dont il a eu besoin, il s'est toujours laissé faire .......ceci dit, je vous comprends très bien : ce serait effectivement dramatique pour VOUS DEUX d'être obligés de vous séparer à nouveau ! j'espère que vous aurez le bonheur de savoir votre chien adopté et heureux dans une autre famille ! je le souhaite pour vous et LUI
Amicalement

mimi12

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:10 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

sur le traitement apparemment ce n'était pas pour la même chose pour mon chen c'était pour le calmer et je ne penses pas que ça ait eu un effet quelconque sur lui
mais je suis contente que quelqu'un comprenne mon acte pas l'acte en lui même car je ne suis pas fière de ce que j'a fait mais le pourquoi je l'ai fait et le fait que je n'ai pas envie de reprendre le risque que cela recommence et de devoir me séparer à nouveau de lui
je souhaite qu'il trouve une famille et connaisse le bonheur
en tout cas malgré tout il restera toujours dans mon coeur

BONIFAS

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:58 (2008)    Sujet du message: chien labrador Répondre en citant

Bonjour mimi12 - je profite de mon passage sur le site SPA pour savoir si vous avez pu avoir des nouvelles
de votre chien ? A-t-il au la chance d'être adopté ? OU est-ce que vus avez trouvé une autre solution?
michèle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: chien labrador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit