SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maltraitance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claranounka
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:30 (2008)    Sujet du message: maltraitance Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation.
Depuis plusieurs semaine un chien est laissé toute la journée sur le bord d'une fenêtre. Il pleure et aboie toute la journée. Il a sa gamelle mes ne dispose d'aucune place: il ne peut même pas bouger!!

Qui peut intervenir? Que peut on faire??
Merci de m'aider et d'aider ce pauvre toutou...

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:53 (2008)    Sujet du message: maltraitance Répondre en citant

bonsoir,je viens de voir votre messsage et je voulais juste vous demander si vous êtes sûre que c'est un cas de maltraitance??à quel moment de la journée le voyez vous??peut être que les maîtres travaillent et le font rentrer le soir quand ils arrivent??si vous en savez un peu plus dites le moi
amicalement

Sara

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:36 (2009)    Sujet du message: maltraitance Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le loisir d'observer de chez moi un berger allemand coincé toute la journée sur son balcon de 2m². Certes, il n'a pas l'air d'être frappé ce qui fait dire à certains que ce n'est pas de la maltraitance... De toute façon il semble que ça ne serve à rien de demander de l'aide puisque votre message est resté sans réponse. Donc, nous n'avons plus qu'a contempler oisivement la mesquinerie égoïste et méprisante de nos voisins...

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:04 (2009)    Sujet du message: maltraitance Répondre en citant

Bonjour à vous 3 - je viens de lire vos différents messages : Claranounka avez-vous pu avoir d'autres éléments comme vous le demandez Mimi12 ? avez-vous eu l'occasion de voir si ses maîtres le sortent le soir ? Est-il maigre en fin différentes observations qui permettraient de parler de maltraitance même si je suis d'accord avec vous que de se trouver sur un balcon, sans pouvoir bouger, n'est pas normal ! Ce chien est peut-être depuis peu dans cette famille et ils n'osent pas le laisser seul dans l'appartement quand ils vont travailler ? Perso, j'essaierai d'en savoir un peu plus par le biais des habitants de l'immeuble et le cas échéant, n'hésitez pas à téléphoner à la SPA ou à leur adresser un message (même par mail) En espérant que les choses s'arrangent vite pour ce toutou -
Quant à vous Sara, je me permets de vous faire la même réponse -parfois il est également intéressant de savoir qui sont les propriétaires de manière à mieux pouvoir, éventuellement, agir. Et pourquoi, peut-être leur proposer de promener leur animal 1heure dans la journée ? on ne sait jamais. Et puis, si on a l'occasion de discuter avec des maîtres, si ce sont des gens qui n'ont pas l'habitude des animaux, ont peu leur faire comprendre qu'il y a peut-être d'autres manières d'agir.
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à nous annoncer
Michèle

Visiter le site web du posteur
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 09:32 (2009)    Sujet du message: maltraitance Répondre en citant

Tout comme Bonifas,je vous conseille d'essayer de vous renseigner sur les conditions de vie de ce chien.Une fenêtre n'est pas un endroit pour passer une journée, ni 2m2 de balcon pour un gros chien.Malheureusement beaucoup de personnes ne réalise pas qu'un chien a besoin de se dépenser et d'espace suivant son gabarit.Un chien peut très bien vivre en appartement si on prend le temps le matin et le soir de le promener pendant un certain temps.
Si vous êtes témoin de cas de maltraitance ou de mauvaises conditions de vie d'un animal: n'hésitez pas à contacter la SPA pour le dénoncer.
A bientôt de vous lire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: maltraitance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit