SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chien dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupoute
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:08 (2008)    Sujet du message: chien dangereux Répondre en citant

Dans mon village à coté de Marseille, un monsieur promene dans les rues un american staff sans museliere avec simplement une petite laisse. Ce monsieur n'arrive pas a maitriser son chien. Le chien l'emporte et ne lui obeis pas du tout... Je suis passée plusieurs fois à coté : le chien n'est pas méchant avec les gens. Mais lorsque je promene mes chiens c'est une autre histoire! Je suis obligée de partir en courrant, de changer de trottoir au risque que le monsieur ne puisse retenir son chien et qu'il attaque les miens et donc moi avec!
J'ai demandé à ce monsieur s'il ne pouvait pas museler son chien. Il m'a répndu que non et que je n'avais qu'à partir de son chemin quand je le voyais!
La police municiaple n'en a rien a faire : ce chien ne vous a pas mordu, alors...
je ne veux absolument aucun mal au chien seulement qu'il soit en museliere pour que je n'ai plus peur de sortir avec mes chiens et mon fils!
que dois-je faire? sans qu'aucun mal ne soit fait auc hien bien sur!!!!!!
J'adore les chiens mais celui là j'en ai peur! parce qu'il n'est pas dressé et que son propriétaire ne le maitrise pas du tout!
Merci de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi12

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:24 (2008)    Sujet du message: chien dangereux Répondre en citant

bonjour,je viens de voir ton message et je me permets de te répondre,je peux très bien comprendre que tu aies peur de ce chien car moi j'ai vécu une horrible expérience,mon époux et moi avions un chien labrador mâle jusqu'à cet été,nous l'avons gardé un an en faisant tout ce qui était nécessaire pour lui,dressage etc...
même une fois nous l'avons donné à une personne mais nous l'avons récupéré le soir même car il nous manquait trop,il ne manquait de rien mais voilà le souci est qu'il commençait à devenir méchant et que nous n'avions plus aucune maitrise sur lui alors à contre coeur nous nous en sommes séparés et l'avons amenés à la spa pour qu'il puisse avoir une nouvelle chance avec d'autres propriétaires.
Selon le type de chien que je croises aujourd'hui dans la rue,j'avoue que j'ai un peu peur et c'est vrai que pour l'instant je n'ais pas tellement envie de reprendre un chien car cette expérience m'a marqué et je trouves scandaleux que ce maitre ne mettes pas de muselière à son chien car cela est obligatoire,nous quand il était dans le bus il portait la muselière et même parfois dans la rue car on ne sait jamais véritablement la nature d'un chien même le plus doux le plus gentil peut parfois devenir agressif
enfin bref je n'ai pas grand chose à te conseiller à part de l'éviter quand tu le croises puisque tu n'as que ça comme solution pour l'instant
je suis de tout coeur avec toi Okay

Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:39 (2008)    Sujet du message: chien dangereux Répondre en citant

Les propriétaires de chiens de 2ème catégorie (dont fait partie le staff) ont l'obligation légale de tenir leur chien en laisse avec une muselière dans les lieux publics. C'est la loi et la police municipale ferait bien de faire son boulot avant qu'une cata n'arrive... Je n'ai rien contre ces chiens, il y a des chiens non catégorisés et sûrement plus "dangeureux" que les staff mais... c'est la loi. D'autre part, ces propriétaires doivent s'ils sont contrôlés par la police, fournir un certificat délivré par un véto comportementaliste agrée. J'ai lu récemment un article très complet sur les obligations des proprio des chiens de 1ère et 2ème catégorie, il faut que je le retrouve...

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:49 (2008)    Sujet du message: chien dangereux Répondre en citant

Je n'ai strictement rien contre les chiens dits "dangeureux" car en effet ils sont loin, en general, de l'être. Seulement, je voudrais que la loi s'applique surtout dans ce cas où le maitre ne retient pas son chien.
j'en ai marre de traverser en courrant quand je l'apperçois. j'interdit à mon fils de promener les chiens de peur qu'il ne réagisse pas!
C'est pas normal!
Les maires ne sont ils pas responsables?
Ce n'est quand meme pas si terrible de mettre une museliere à son chien!

Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: chien dangereux Répondre en citant

Ben non, c'est pas difficile de mettre une muselière à son chien mais vas dire ça à un type qui se trimbale avec un staff ou un rott... selon la personnne à qui tu t'adresses, bonjour l'angoisse Cool
Le GROS problème c'est les gens qui veulent posséder ce genre de chiens pour se donner un "genre" et qui ne savent pas les tenir, voire qui se laissent carrément emporter par leur animal...
As-tu essayer de téléphoner au refuge de la Renaissance ? on pourra sûrement te renseigner sur les services à contacter (mairie, commissariat de police...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2016)    Sujet du message: chien dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit