SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoption de chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:17 (2008)    Sujet du message: adoption de chien Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis une amoureuse des animaux et soutiens complètement la SPA .
Je collecte régulièrement du linge de maison et le porte au refuge et je trouve qu'en cette période de froid les médias pourraient en parler.Les magasins tels que Saint Maclou pourrait peut-être faire des dons,les enseignants pourraient organiser des collectes et peut être Emmaus donner ses surplus abimés.
J'ai adopté à la SPA de Marseille il y a 11 ans une femelle malinois de 6 mois :cadeau de Noel devenu trop encombrant et qui a été maltraitée par ses premiers maitres,c'était un chiot qui ne savais pas jouer.Toujours craintive elle est rapidement devenue une chienne extraordinaire qui ensolleille notre quotidien depuis.Comme j'ai la chance d'habiter une maison avec jardin ,nous avons craqué il y a 2ans pour un rothweiller qui a été victime de l'épidémie d'abandon des "chiens dits dangereux".Il a aujourdh'ui 5 ans .C'est un chien parfaitement équilibré avec du temps,des soins et de l'amour .
Je suis très fière de mes deux chiens adoptés à la SPA de Marseille .
Je n'hésite pas à dire d'ou ils viennent et j'en parle autour de moi.
Mais il y a une frustration en moi:je ne connais pas leur passé et je trouve cela dommage.
Les gens qui les abandonnent devraient remplir un questionnaire précis qui puisse permettre aux adoptants de mieux connaitre leur animal et leurs habitudes.
Et souvent,quand ils viennent m'acceuillir ou se faire cajoler je pense comment ont-ils pu les abandonner?Comment étaient-ils petits?Qu'ont-ils vecus avant surtout mon rothweiller qui a les crocs limés,les moustaches coupées et une grosse cicatrice au ventre?
Je suis contre les animaleries,les élevages même dits familiaux et les adoptions pour faire plaisir aux enfants.
Je remercie tous les gens qui de prés ou de loin s'occupent des "laissez pour compte "dans les refuges.

Toumeo

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 13:41 (2008)    Sujet du message: adoption de chien Répondre en citant

Toumeo - c'est un réel plaisir de voir des personnes de votre qualité ! - Je suis entièrement de votre avis sur les chients "cadeaux de Noël" et sur toutes ces animaleries ou pseudo élevages ! De même que je trouve qu'on ne parle pas assez de la cause animale - dimanche dernier 'à l'émission de monsieur Drucker le sujet le plus important concernait les animaux et j'ai beaucoup apprécié cette journée car son épouse et ses invités étaient de vrais défenseurs de la cause animale - ce n'était pas que des : "il faut que ...." " on devrait......" il y avait des choses concrètes !!!
Vous aimeriez que les gens qui abandonnent leurs animaux remplissent un questionnaire ! mais ils sont trop lâches pour écrire noir sur blanc qu'ils abandonnent leurs animaux- d'ailleurs bien souvent ils préférent les lâcher dans la nature ! c'est bien plus facile...........
Personnellement j'ai eu 1 chat ( qui a vécu 22ans!) qui allait être tué à sa naissance et que j'ai adopté - J'ai eu chien qu'on avait trouvé errant dans la campagne, qui a vécu 13ans - un chien pris à la SPA qui a vecu 15ans avec nous - je viens juste de la perdre au mois de Juin08 - c'était Max, un beauceron croisé, un chien extraordinaire d'amour...... On a aussi pris un jeune chien à une famille qui le maltraitait (Quand on a proposé de leur prendre, ils nous l'ont donné sans sourcillé ! on aurait été des monstres c'était pareil ! enfin l'essentiel est qu'il était bien tombé !) Ce chien, Flamêche, croisé X et lévrier, pas beau mais très attachant, nous l'avons donné à ma mère, puis à la mort de maman c'est ma belle-mère qui l'a pris, car nous avions Max et le chien de ma mère ne supportait pas les autres mâles - Il a ainsi lui aussi vivre quelques années de bonheur , puisqu'il est mort à 13ans ! et pour la petite histoire, il y a longtemps, j'étais dans un centre commercial - au moment de partir, il faisait nuit et à côté de la voiture, une jeune berger allemand qui hurlait à la mort - Plus aucune voiture aux alentours, les boutiques fermées, j'ai ouvert ma portière et elle s'est engouffrée dans la voiture ! Je ne savais ce que j'allais faire car j'avais déjà en appartement, un chat et un chien - Je me suis arrêtée à une station service pour voir s'il ne la voulait pas - Ils en avaient déjà 2 mais ils m'ont conseillé d'aller demander aux marins pompiers - ce que j'ai fait - Après un refus de me faire rentrer dans la caserne et j'ai eu la chance de tomber sur un gradé qui arrivait de permission. j'ai raconté ces faits- il est allé voir la chienne ( qui dans la voiture lui a montré les dents!) et......l'a prise parce que c'était une femelle et qu'elle était jeune - en me promettant qu'elle ne serait ni piquée, ni abandonnée - Je suis passée la voir quelques mois plus tard : c'était la plus heureuse..........
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Visiter le site web du posteur
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:51 (2008)    Sujet du message: il n'y a pas que les virus qui sont résistants!! Répondre en citant

Quand je raconte l'histoire de mes deux chiens adoptés à la SPA les gens sont surpris.http://img.xooimage.com/files1/s/a/sad-1623.gif
Malheureusement" oui "il n'y a pas que les virus qui sont résistants!!les préjugés aussi.
Pour beaucoup les animaux des refuges et de la SPA sont des animaux vieux,malades,ayant des troubles du comportement,des bâtards.J'ai souvent envie de leur dire que se sont plutôt ceux qui les abandonnent qui ne sont pas normaux...
Je pense que les personnes qui viennent sur ce site ont une "mission": chacun de nous à une belle histoire à raconter avec son animal,alors faisons-le sans honte.
Parlons autour de nous:dans notre entourage,à notre travail,dans notre quartier,pendant nos vacances de ces animaux à qui nous avons su donner une deuxième chance et faisons changer les mentalités sur les refuges.
Je travaille dans une société internationale de recherche médicale et je suis très surprise de l'ignorance des gens qui m'entoure quand je leur parle de l'origine de mes chiens, sur les animaux qu'ils peuvent trouver à la SPA.
C'est vrai que les médias ne parlent pas suffisamment des occupants des refuges et trop de l'animal "objet"
Heureusement,que des personnes comme Michel Drucker et sa femme sont des vrais défenseurs de la cause animale et n'hésitent pas à dire qu'ils sont engagé à ses côtés.
A mon goût :l'émission "30 millions d'amis "n'insiste pas suffisamment sur les animaux que l'on peut sauver dans les refuges.
Beaucoup de personnes quand ils décident de prendre un animal veulent un chiot ou un chaton pour le côté "peluche" ou pour avoir à faire l'éducation eux même.
Il faut leur dire que des chiots ou des chatons sont présents à la SPA si on sait attendre un peu.
Et parfois, cela est plus facile d'affiner avec l'affection et de l'attention l'éducation d'un animal un peu plus âgé qui demandera qu'a faire plaisir à ses nouveaux maitres.
Pour en avoir fait moi même l'expérience trois fois dans ma vie,la reconnaissance de ces "laissez pour compte"et leur attachement vaut de l'or.
Alors faite comme moi n'hésitez pas à en parler et à soutenir la SPA et les refuges

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: adoption de chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit