SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adieu et bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEGASE13

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:18 (2009)    Sujet du message: adieu et bienvenue Répondre en citant

en juillet 2008 notre vieu chien de 15 ans nous a quitté mais fort heureusement Vénus notre staffe était là pour nous aidez a surmonté notre chagrin...malheureusement encore une fois et après 7 anné de bonheur,de tendresse nous avons été dans l'obligation de la faire heuthanasier ...en l'espace de 6 mois nous avions perdu 2 membre de la famille trop dur,trop calme,trop vide! on s'était dit qu'on en prendrai plus ou bien plus tard...peut-etre lorsque la petite derniere serait plus grande(12mois) et que se serait un chien de petite taille. mais la peine était trop lourde alors on a commencé a parcourir les annonces...puis la SPA et la il nous attendait tout penaud notre BALOO un adorable chiot de 2 mois xBOUVIER et malgré les limites que nous nous étions fixé nous n'avons pu résisté et le voila parmi nous. il est adorable et ne quite pas notre petite dernière ils font tout ensemble...meme les Bétises ! plein de moment d'amour et de fou rire. alors voila adieu nos deux amour on ne vous oubliera jamais on espère que vous vous etes retrouvé on vous aime et bien venu a toi notre Baloo on t'a peut etre sauvé du refuge mais en réalité s'est toi qui nous a sauvé !

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi13
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: adieu et bienvenue Répondre en citant

Bonjour Pégase13 - J'ai lu avec beaucoup d'émotion votre texte " adieu et bienvenue" -, d'autant plus qu'à ce jour, je suis dans l'attente de pouvoir reprendre un compagnon, - mon vieux Max nous ayant quitté le 1er juin - tous les jours nous parlons de lui et maintenant le manque d'un compagnon se fait sentir -
Vous avez sans aucun doute, vécu des moments difficiles : perdre deux compagnons en un si court laps de temps, ce n'est pas évident !
Mais vous avez eu le bon réflexe et surtout vous avez écouté votre coeur ! vous vouliez un petit chien ? il est gros ? qu'importe, vous vous êtes rencontrés, c'était LUI qui vous attendait.
- Quel bonheur aussi pour votre enfant d'avoir ce compagnon de jeu avec qui il va grandir !

Merci de nous avoir fait partager ce moment, merci d'avoir adopté BALOO

Je vous souhaite beaucoup de beaux jours avec votre jeune BALOO
Michèle

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:50 (2009)    Sujet du message: vous avez fait le bon choix Répondre en citant

Bonjour Pegase13
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu votre témoignage sur la perte de vos deux compagnons et je compatis de tout cœur à votre chagrin.
Quand un animal vit aussi longtemps au sein d'une famille il est un membre à part entière de cette famille ,et c'est pourquoi que je ne comprends pas comment une personne peut abandonner son chien âgé après avoir partagé tant de souvenirs avec lui,il faudrait que l'on me l'explique.
ON dit qu'il nous déçoive uniquement quand il parte,et cela est bien vrai.
Quand j'ai perdu mon premier chien (adopté à la SPA) il nous a fallu 10 ans pour que l'on en adopte un autre car nos activités professionnelles,la vie en appartement et la venue de nos deux enfants ne nous permettaient pas de nous occuper correctement d'un animal.Mais "Tanguy" était toujours présent dans nos souvenirs et les enfants qui ne l'ont pas connu connaissent des anecdotes et nos souvenirs.
L'achat d'une maison nous a permis d'accueillir rapidement notre chienne (chiot de 6 mois adopté à la SPA)qui partage notre vie depuis 11 ans. Elle fut une compagne merveilleuse de nos enfants en partageant tous leurs jeux et en particulier les parties de cache-cache dans le jardin que nous faisons encore quelques fois en souvenir, même si nous avons tous 10 ans de plus.
Il y a deux ans ,les enfants grandissants et ayant plus de disponibilité, nous avons fait le choix d'adopter un rothweiller de 2ans .Avec patience et amour,Il s'est intégré à notre famille et il stimule dans le jeu notre chienne.
Je pense qu'un animal et en particulier un chien est une "école de la vie" pour le développement d'un enfant en lui inculquant le respect et la responsabilité d'un être complètement dépendant de nous.
Toujours partant, il nous apporte la bonne humeur et la gaieté.
Bravo vous avez fait le bon choix en adoptant Baloo ,vous lui offrez une nouvelle chance et les chiens adoptés ont une reconnaissance énorme envers leurs maîtres.
Vous n'oublierez pas pour autant vos deux compagnons car en parlant de Baloo vous parlerez d'eux.
Donnez nous des nouvelles de temps en temps.

jeannine

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:01 (2009)    Sujet du message: adieu et bienvenue Répondre en citant

Laughing bonjour !

voilà une semaine que j'ai adopté "dalva" à la spa de la valentine ! là bas son nom était celia ! elle a surement du berger allemand et puis...? mais ses yeux sont superbes pour moi et n'a que 2 mois et demi et un bon caractère, mais voilà elle est chez elle maintenant et mes deux chats(sauvés de la rue) sont très curieux de cette petite chose qui court partout et prend tant de place !

depuis toujours nous avons eu que des chiens et chats, maintenant les enfants sont partis de la maison avec leurs animaux !et me retrouvant seule , connaissant moi même la souffrance et la solitude après pleins d'hésitations et le consentement de ma fille qui vit en rez de chaussée de chez moi et donc un jardin pour dalva et la presque totale certitude que si il m'arrivait quelque chose un de mes enfants la garderait ! et çà j'en ai tellement peur ! le regard de ces animaux dans leur cage, leurs aboiements ,je crois que je ne l'oublierais jamais ! et merci tout de même à la spa de s'en occuper ! mais dalva n'a plus le même regard, parfois on dirait qu'elle sourit ( c'est idiot) je l'adore même si les gens me dise "elle est mignonne" c'est un batard, je réponds que c'est un berger de provence ! nouvelle race Shocked

il faut faire quelque chose pour que les gens arrête de faire reproduire leurs animaux " c'est du grand n'importe quoi ! et après les animaux en souffrent !, si l'on parcours sur internet la vente des chiots dont un mélange de races infinies et qu'ils de plus les vendent ! moi j'en ai la chair de poule ! il devrait y avoir un controle sur internet et aller trouver ces gens et les obliger à stéréliser leurs chiennes !

enfin tout çà pour vous dire que mes chattounes et ma chienne (çà me fait drôle de dire ma chienne) espèront que tout les animaux des spa trouvent des gentils maîtres !

et mes petites filles adorent dalva ! et çà c'est super !

je voulais vous envoyer une photo, mais je n'y arrive pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: adieu et bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit