SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complainte d'un"Américan staff"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:08 (2009)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff" Répondre en citant

Merveilleuse petite boule noire avec une étoile blanche,je suis arrivé "cadeau d'anniversaire"de ma jeune maitresse à mon jeune maître qui rêvait d'avoir un "staff".
Chiot choyé,installé confortablement auprès de mes maîtres rien n'était trop beau pour moi:éducation canine,collier à la mode,longue promenade,inscription au pédigrée.....
Très docile,sans aucune agressivité,j'ai vécu deux années heureuses.Ils étaient fier de moi.
Puis mes maîtres ont décidé d'agrandir la famille,et c'est là que pour moi tout à basculé.
Mes maîtres ne m'ont plus fait confiance,la peur pour la sécurité de l'enfant à venir s'est instaurée.Ils n'ont vus en moi que le "molosse",classé 2ième catégorie.
Pour ne pas m'abandonner,ils m'ont confié à leurs parents.Personnes sans méchanceté mais n'aimant pas particulièrement les animaux et les contraintes.Le balcon fût mon nouvel univers en attendant la construction de leur maison.
Privilégié par rapport à beaucoup de mes congénères,je bénéficie d'une niche,d'un jardin,de couvertures,à boire et à manger.Je ne manque de rien sauf de caresses,de jeux et de promenades.
Je passe beaucoup de temps dans ma niche.
Mon ancien jeune maître construit sa maison mais ne parle plus de me reprendre.Je n'ai plus ma place au sein de sa famille avec ses deux jeunes enfants.
Histoire vraie certainement trop répandue chez les personnes qui ne réfléchissent pas à l'avenir de leur animal quand la famille s'agrandit ou que l'organisation de leur vie change.
Chiens à la mode:américan staff,rothweiller,dogue argentin.. combien de ces chiens sont abandonnés à la venue d'un enfant.
Prendre un animal est un engagement pour plusieurs années.Aucune animalerie,peu élevage ou de particulier qui vendent des portées de chiots demandent à l'acheteur d'y réfléchir!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:52 (2009)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff" Répondre en citant

Bonjour Tomeo - Cette histoire est triste à mourir ! et hélas, ainsi que vous le dites, certainement très, TROP répandue hélas!J'ai le même problème dans une villa près de chez moi - Je ne connais par exactement la race de chien ( un chien de Bordeaux ? ) mais il est énorme et magnifique ! Quant il était petit il faisait la fierté de ses maîtres qui le choyait- puis devenu grand il est devenu le GARDIEN de la maison - c'est à dire qu'il est toujours dans le jardin, a une superbe niche et est SEUL TOUTE LA JOURNEE ( qu'il pleuve, qu'il vente ) et bien souvent jusqu'au SOIR TRES TARD. j'en ai parlé à d'autres personnes de la famille qui habitent juste à côté - réponse : il est bien, il mange bien, il a un grand espace.et une superbe niche pour s'abriter ! Oui mais voilà, il ne sort plus jamais et il est souvent seul - pour les caresses je ne sais pas si lorsque ses maîtres rentrent ils prennent le temps de lui faire des câlins !
Est-ce que vous connaissez personnellement les propriétaires de ce chien ? si oui, ne pouvez-vous pas essayer de leur parler ? je sais que c'est souvent un coup d'épée dans l'eau, mais peut-être aurez vous un peu plus de chance que moi !

Visiter le site web du posteur
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff" Répondre en citant

Oui,Pégasse je connais les personnes qui s'occupent de ce chien.
Ils ont conscience de l'erreur qu'à fait leur fils en l'achetant et lui avait fait part à l'époque de leur désaccord.
Ils ont accepté de prendre ce chien car leur fils ne voulait pas l'abandonner à la SPA et ne trouvait personne de confiance à qui le donner.
Ils ont l'impression d'avoir fait une bonne action en acceptant de le prendre.Pour eux le chien est heureux.Et c'est vrai qu'il ne souffre d'aucune maltraitance.Mais les animaux cela pas "leur truc comme on dit".
Malheureusement beaucoup de gens pensent que cela suffit à rendre un animal heureux de lui assurer de quoi manger et dormir et cela est vraiment navrant.
Le chien doit vous parler est je pense un dogue de Bordeaux et fait parti aussi de la catégorie des Molosses,qui est une race magnifique et impressionnante.
Les conditions de vie de ce chien ne sont pas idéales n'ont plus.

gigi1373
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 08:45 (2010)    Sujet du message: TROP NUL !!!! Répondre en citant

moi aussi mon ami m'a offert un staff en 2001 nous avions déjà 4 enfants et avant de prendre cette race soit disant"dangereuse" nous en avions longuement parlé et pesé le pour et le contre ....enfin je sais pas moi un animal s'est un etre vivant pas un jouet qu'on donne ou qu'on jette quand on en a marre. en 2007 nous avons eu un autre enfant et tout s'est très bien passé avec mon staff très protectrice envers le bébé et c'est en les éloignant du dernier arrivé qu'on rend un animal(et peu importe la race !!!) jaloux et dangereux!!!! aujourd'hui je n'ai plus ma chienne (dcd) et c'est une part de moi qui est partie depuis nous avons adopté un autre toutou a la spa de marseille il est adorable et nous l'aimons beaucoup mais ma chienne me manque . une grosse valise de carresse pour ce chien délaissé!!!!!

JOEYPRUNE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:49 (2010)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff" Répondre en citant

Bonjour,
Je suis profondément triste lorsque je lis ce témoignage, mais qu'est-ce que les gens ont dans la tête ?
Et surtout dans le coeur ??? Mais ma parole, c'est complètement aberrant, dans quel monde vivons-nous ?
Lorsqu'on adopte un animal quel qu'il soit, c'est un engagement d'Amour,de valeur et c'est pour la vie.
M.... à la fin, je suis vraiment très en pétard face à ces abandons. Ces gens sont irresponsables & ne méritent pas l'amour que ce chien à put leur donner.

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:18 (2010)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff" Répondre en citant

Bonjour Joeyprune
Et oui malheureusement cette histoire vraie est trop souvent répandue et ces pauvres malheureux peuplent beaucoup de refuges!!
Ce staff est allé rejoindre le paradis des chiens il y a 2 mois à la suite d'une tumeur cérébrale et il a été correctement soigné.Mais ce qui m'a choqué c'est d'entendre son "ancien jeune maitre" dire que dès qu'il aménagerait sa nouvelle maison il achèterait un autre chien!
J'ai moi même adopté une malinoise de 6 mois il y a 12ans,"cadeau de noel" devenu trop encombrant,et il y a 3 ans un rotweiller de 3ans dont le maitre emménageait soi disant un studio!Je pense plutôt que ce chien a été victime de l'abandon en masse des chiens de 2ième catégorie à l'époque par peur de leur agressivité dont les médias sont largement responsables.D'ailleurs certaines personnes de notre entourage nous ont traités d'inconscients et ont désertés la maison.Ce chien est devenu avec un peu de patience,d'éducation et surtout beaucoup d'amour: 45 kg de reconnaissance et de dévouement.Avec la nouvelle loi sur les chiens de 2ième catégorie,malheureusement ces races sont vouées à l'extinction car cette loi est très contraignante et couteuse.Malheureusement cette loi n'arrêtera pas leur trafic et leur utilisation dans les combats de chien ou autres et de tomber dans des mains de maitres mal intentionnées!

JOEYPRUNE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 09:36 (2010)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff" Répondre en citant

Bonjour Toumeo,
Je suis bien en peine d'apprendre que ce staff est mort si jeune apparement. Quel était son nom ? Ce sont les parents de cet "ancien jeune maître" qui ont eu la responsabilité de faire le nécessaire pour ce chien ? Et son "ancien jeune maître" est-il lui aussi en peine d'avoir perdu "son" Staff ?
J'ai perdu mon Joey (Labrador/Braque) le 19 juillet 2009, il avait 14 ans, 9 mois et 6 jours. Il avait une tumeur du rectum, quand ma vétérinaire a diagnostiqué cette tumeur, j'ai pu le garder avec moi encore 7 mois pendant lesquels nous avons fait elle et nous le maximum pour qu'il profite encore tant qu'il ne souffrait pas et puis après...
Quand j'ai eu Joey il n'avait que 3 semaines, c'est dire toutes les années que nous avons traversé ensemble. Lorsqu'il eu 5 ans, j'ai adopté Prune (Labrador/Lévrier) qui en avait 2, aujourd'hui elle a 12 ans, ça fait 10 ans qu'elle partage ma vie. Joey & Prune s'entendaient très bien, et ça nous a laissé un grand vide quand il est parti. Je pense tous les jours à mon Joey et une partie de moi est orpheline. Début octobre dernier j'ai recueilli Duncky un Berger Malinois de 11 ans car sa maîtresse ne pouvait pas le garder, mais elle venait régulièrement le voir et s'occuper de lui pour tout les soins vétérinaires. Malheureusement, Duncky a eu un sarcome foudroyant. Il nous a quitté le 18 novembre dernier, voilà encore une souffrance car bien sûr je m'y étais attachée. Le temps passe et beaucoup de chiens ont besoin de nous, alors le 15 février dernier, j'ai adopté Roy Labrador de 9 ans à la SPA de la Valentine et voilà il est ok avec ma Prune, très doux, très très affectueux, il panse mes plaies et celle de ma Prune, avec eux je vis, sans eux je ne suis rien. Sans eux je n'ai aucun but dans la vie, alors je sais que tant que je pourrais, j'adopterais des chiens car ce sont eux qui me sauvent et non le contraire. Merci à toutes celles et tous ceux qui donnent de l'Amour et de leur temps aux Animaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Complainte d'un"Américan staff"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit