SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoption de Skull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felber

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:39 (2009)    Sujet du message: adoption de Skull Répondre en citant

bonjour à tous

suite à un changement de travail avec des horaires tres matinaux, Notre chien reste quotidiennement seul , il s'angoisse énormenent qui se manifeste par des pleurs, habitant un appartement , nous sommes obligés de nous séparer malheureusement de notre petit chien Skull car nos voisins ne sont pas compréhensibles

Ce petit chien agé de 6 ans , croisé teckel bichon est adorable , il adore aussi bien donner que recevoir des caresses. Il aime les enfants étant tres doux et calme avec eux. Skull est tres propre , obéissant , ne fait pas de dégat dans l'habitation. Son seul défaut , c'est qu'il ne supporte pas la sollitude.

Pouvez vous m'aider à lui trouver un famille qui lui donne autant d'amour que nous lui donnons mais qui soit plus présente que nous?

c'est un creve coeur de devoir nous en séparer

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:53 (2009)    Sujet du message: adoption de Skull Répondre en citant

Bonjour Felber
J'ai lu avec attention votre message.La séparation que vous envisagez est-elle vraiment la seule solution?
Je ne comprend pas votre problème d'organisation:si vous commencez plutôt vous devez finir plutôt?
Si vos horaires ont changées n'est-il pas possible que quelqu'un de vos proches puisse sortir Skull pour lui couper la journée?
Réfléchissez bien à la décision que vous allez prendre,votre chien à partagé votre vie depuis 6 ans ,il aura du mal à s'habituer à une autre famille.
Parlez-en autour de vous ,mettez une annonce chez votre vétérinaire mais attention aux annonces sur internet et autres.Parlez-en autour de vous ,mettez une annonce chez votre vétérinaire mais attention aux annonces sur internet et autres.
Si vous le confiez à un chenil un animal de 6ans et croisé est difficilement adoptable.
J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution pour garder votre compagnon.

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 04:46 (2009)    Sujet du message: adoption de Skull Répondre en citant

Bonjour Felber,
Comme Toumeo, après avoir lu votre message, je me demande s'il n'y a pas d'autres possibilités que de vous séparer de Skull - Toumeo a tout à fait raison dans ce qu'il dit : cela ne va pas être facile pour Skull de trouver et de s'adapter à une autre famille -
Auparavant vous commenciez plus tard, mais vous étiez absent toute la journée ? si c'est le cas, Skull était donc déjà seul et cela sans problème ! Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer et essayer de demander à vos voisins un peu de patience en leur expliquant la situation. Et puis aussi, demandez autour de vous si quelqu'un ne peut pas le sortir (comme le dit Tomao) pour lui couper la journée. Peut-être un étudiant ( ou autre -un adolescent d'un de vos voisins ? ) serait content de gagner 4 sous pour s'en occuper, surtout que c'est chien plutôt tranquille.
Allez, réfléchissez bien et vous allez trouver une solution pour garder votre compagnon ! Je vous le souhaite de tout coeur, pour vous et LUI;

Visiter le site web du posteur
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:25 (2009)    Sujet du message: Séparation de Skull Répondre en citant

Felber bonjour -
Je vous ai déjà écrit l'autre jour mais j'ai oublié de vous donner une autre possibilité peut-être de garder SKULL avec vous -
Lors du décès de ma mère nous avons eu le problème de garder son chien car j'avais moi-même un chien et le chien de ma mère, bien que plus vieux était assez hargneux avec ses congénères - je n'envisageais pas un instant de l'abandonner mais trouver une solution n'était pas facile, personne dans mon entourage ne pouvait le garder. Et puis une idée nous est venue : il allait rester SEUL dans l'appartement de ma mère et j'irai m'en occuper chaque jour, jusqu'à ce que ma belle-mère puisse venir habiter chez ma mère et s'occuper de lui. C'est ce que nous avons fait.
Chaque matin je partais de chez moi vers 6h pour aller chez ma mère sortir FLAMME (c'est le chien) - je le sortais pendant 3/4h - 1h environ puis je le ramenais à la maison - là, je lui mettais ses croquettes, son eau, et j'ouvrais les fenêtres et.......le POSTE DE RADIO que je ne mettais pas fort, juste pour qu'il y ait une ambiance dans la maison - Le soir, même topo et quand il avait fini de manger, avant de partir j'éclairais la TV en faisant en sorte que le bruit ne s'entende pas de l'extérieur, le chien ayant de toute façon une meilleure ouïe que nous. Et toute la nuit elle marchait. En même temps cela faisait un éclairage dans l'appartement.
Bien sur il m'est arrivé quelquefois de rester dormir avec lui, sous prétexte que je mettais de l'ordre dans la maison ! mais pas très souvent - je lui consacrais un peu plus de temps le soir en sortant de mon travail - je passais 2 à 3h avec lui avant de rentrer et on l'emmenait promener tous les week ends ( 1 jour pour Max, le lendemain pour Flamme) - Ainsi FLAMME EST RESTE 3 MOIS SEUL A LA MAISON SANS QUE PERSONNE N'AIT RIEN ENTENDU ( des voisins croyaient que je le laissais dans la journée mais que je le reprenais le soir ) avant que ma belle-mère n'aille vivre avec lui pendant 2 ans encore.
Pourquoi n'essayez - vous pas de faire ainsi : avant de partir de chez vous, sortez le un peu longuement (si vous pouvez,) puis éclairez votre télé -
dans la journée vous pouvez la laisser à un niveau sonore normal - Bien sur le chien ne regarde pas la TV, mais ce fond sonore et peut-être les mouvements qu'il distingue sur l'écran pourront le faire patienter jusqu'au soir.
Est-ce que ça ne vaut d'être tenté plutôt que de vous séparez de lui ?
Bonne Chance
Mich13

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: adoption de Skull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit