SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme pour adopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ononoko
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:58 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

cela fait deux fois que l'"on me refuse d'adopter des chiens car je travail la journee ;
mais dans ce cas j'ai dequoi l'entretenir
mais le probleme quand ces refuges ce plaindront de devoir authonasier par manque de place , il oubliront que certaine personnes pouvaient aider des chiens Mad

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:59 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

Sad Ononoko - Etes vous sur (sure ) que c'est parce que vous travaillez toute la journée ? Peut-être que c'est aussi une question de place ( chien qui a besoin d'un jardin , chien qui ne peut rester seul ) Tout dépend aussi du chien que vous voulez - vous savez ce n'est pas évident aussi - parce que si vous partez à 6h du mat, pour rentrer à 19h votre chien, au moins les premiers temps risque de faire des "bêtises" en votre absence, d'autant qu'il ne connait pas la maison ! aurez vous la patience de supporter ? il faut penser à tout !!! Merci de vouloir adopter un chien mais (peut-être) que vous devriez penser à vous organiser, (surtout pour le début, après quand vous serez complice ça ira) et ainsi vous aurez le bonheur d'avoir un compagnon ! Courage !
Michèle

Visiter le site web du posteur
Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

Votre message a attiré toute mon attention.
Je trouve formidable votre envie d'adopter un chien,mais une adoption est un engagement pour 10 ans minimum,et comme on le dit"pour le meilleur et pour le pire".
Désolée, peut-être de vous contrarier mais je trouve normal que le personnel de la SPA ou autre refuge se renseigne avant de confier un animal à l'adoption .
Malheureusement, je trouve personnellement que le contrôle des adoptions n'est pas suffisant .
Je les excuse car le travail que le personnel ou des bénévoles assument est formidable et je les remercie de cela ,mais par faute de temps ou de moyen le suivi des adoptions est insuffisant.
Adopter demande une réelle réflexion ,non seulement sur l'organisation que nécessite la venue d'un animal dans une famille sur du court terme mais en plus sur du long terme:vacances ,week-end,travail à temps plein,logement en appartement,arrivée d'un nouvel enfant,reprise du travail,etc...
Malheureusement trop d'abandon ont comme prétexte ou sont réellement" justifiés" par des changements de situation familiale ou professionnelle!!
Un chien adopté a besoin de beaucoup d'affection,d'attention,de patience.Il faut lui laisser le temps de retrouver ses repères,et aussi de temps pour retrouver la confiance dans l'être humain qui l'a déçu.
Êtes-vous prête à être disponible pour lui offrir tout cela?.
Sans parler du coût d'un animal:soins,vaccins,nourriture..etc.
Le côté matériel n'est rien à côté du côté affectif!!
Un chien adopté ne vivra que pour sa nouvelle famille mais ne mérite pas d'être à nouveau déçu.
La reconnaissance de ces animaux est jusqu'à leur dernier souffle.
Si je me permets de vous écrire de cette façon,c'est que mon expérience d'adoption dure depuis 30 ans avec une interruption de 10 ans ou mes conditions de vie ne me permettaient pas d'offrir des conditions décentes à un animal:2 enfants en bas âge,un appartement,un travail de 40h par semaine,un mari artisan!!
On n'a pas le droit d'exiger d'un chien de rester seul de 7h du matin à 7h du soir enfermé dans un appartement et de sorties limitées à un tour du pâté de maison comme on en voit trop!!
Si après cette lecture votre envie d'adopter est toujours aussi réelle,alors "bravo"
Essayer de répondre aux critères d'adoption"et vous vivrez une merveilleusement histoire d'amour avec votre animal.
Tenez-nous au courant,il y en a tant qui attende leur tour dans les refuges.

patricia
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:28 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

Je rêve !! En lisant les commentaires, je vois que seul les personnes ayant de bons revenus de manière à pouvoir subvenir au soins et à l'alimentation, ne travaillant pas de manière a rester avec son animal toute la journée ont le droit d'adoption ! Je ne suis pas étonnée que la SPA soit pleine à craquer. J'ai moi aussi voulu adopter un deuxième chien il y a deux ans. J'en ai un que j'ai adopté il y a 12 ans et, la seule chose qu'on a su me dire c'est d'attendre que le premier soit mort ! Et bien, étant partis sur une adoption SPA pour faire un "batard" malheureux en moins, j'ai fini avec un chien de race acheté chez un éleveur.

De plus, la SPA dit "se renseigner sur les adoptants" mais je tiens a dire que lorsque j'ai adopté mon premier chien, on ne m'a rien demandé, si ce n'est de faire mon chèque de 680 Francs pour couvrir les pseudos soins, frais de vaccins et tatouage), je n'ai JAMAIS reçu le carnet de santé, il n'était pas tatoué et le pire, on m'a VENDU un animal mourant (occlusion intestinale) et quoiqu'il en disent, il n'était pas malade du jour... Résultat : mon chien est rentré en clinique vétérinaire le lendemain de l'adoption pour une opération qui m'a couté il y a 12 ans : 8500 F (soit 1200 Euros).

Bref : arrêtons l'hypocrisie. J'ai toujours travaillé 5 jours sur 7 depuis que j'ai mon chien, il reste seul de 8h a 17h30 et il est loin d'être malheureux. il passe ses journées sur le lit et la banquette. Il mange tout les jours, est emmené au vétérinaire quant il pète de travers. Pourtant j'ai vécu pendant 3 ans sans un sous à ne faire qu'un repas par jour et ne pas avoir un centimes pour le médecin quant j'ai été malade mais mon chien a tous les jours eu son repas et j'ai toujours eu une enveloppe de coté me permettant de l'emmener au véto au cas où. Je connais bon nombre de personne qui sont pleins aux as et ne travaillent pas et qui ont des animaux malheureux.

Jusqu'à ces 2 ans en arrière, j'ai toujours eu ma carte d'adhérent à la SPA. Et bien depuis 2 ans, je ne la prend plus. je préfère aider les animaux d'une autre manière : je nourris et stérilisent les chats abandonnés de mon quartier.

BONIFAS

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 11:52 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

Patricia,
Je suis désolée que vous ayez mal interprété ce que j'ai écrit à propos de l'adoption d'un animal ! Je pense qu'il faut être pleinement conscient des problèmes qu'il peut y avoir au début d'une adoption !
Comme vous j'ai travaillé 5jours sur 7 pendant des années et Max que je venais d'adopter rester seul à la maison toute la journée. Quand je pouvais, je faisais un saut à midi, (20minutes en voiture) pour le voir, le sortir et ....repartir. Il avait 1 an quand je l'ai pris - pendant 1an et demi, tous les soirs quand j'arrivais, il avait pissé au pied d'une table (toujours la même) ! Eh bien tous les soirs, je nettoyais vite , faisais en sorte qu'il n'y ait aucune odeur avant que mon mari arrive parce que sinon Max ne serait peut-être pas resté chez nous longtemps ! Finalement il s'est assagi et ce problème a disparu, mais je vous prie de croire que ce n'est pas évident! mais pour rien au monde je n'aurais laisser mon chien retourner à la SPA car je crois, moi aussi, qu'il est mieux seul quelques heures dans un environnement douillet plutôt que dans une cage ! J'ai gardé Max 17ans (il est mort le 1er Juin dernier) - il nous a apporté beaucoup de bonheur et je crois que nous l'avons rendu heureux aussi malgré les crises d'épilepsie qu'il a eu vers 2ans et jusqu'à la fin de ses jours ! Maintenant vous avez raison quand vous dites qu'il y a des chiens malheureux chez des gens aisés ce qui à mon avis est inacceptable, mais il faut voir les choses en face, quand parfois dans un foyer il y a de gros problèmes financiers, le chien est (hélas) considéré comme une bouche de trop et donc abandonné ! AVEZ VOUS LU L'HISTOIRE DE CETTE JEUNE FEMME QUI A ECRIT CAR ELLE ETAIT DANS L'OBLIGATION D'ABANDONNER SON CHIEN, PARCE QU'ELLE SE TROUVAIT A LA RUE et LA SEULE PERSONNE QUI POUVAIT LUI VENIR EN AIDE, SA SOEUR, NE LA PRENAIT PAS CHEZ ELLE SI ELLE VENAIT AVEC SON CHIEN !!!! Quand nous avons adopté Max, on ne nous a rien demandé de particulier, nous avons simplement payé les frais de vétérinaire et le tatouage - 2 mois après quelqu'un de la SPA s'est présenté chez nous pour voir l'environnement de Max - En sortant de la SPA nous sommes allées directement chez un véto qui l'a examiné et nous a fait son carnet de santé ! rien de très compliqué ! - Maintenant je vous en prie, puisque vous aimez les animaux, même si vous êtes en colère après la SPA (ce que je ne juge pas, c'est votre droit et vous avez vos raisons) si vous devez prendre un animal allez là-bas ! les animaux ne sont pas responsables des histoires des hommes ! (et sincèrement je pense qu'il faut aussi féliciter, même si peut-être tout n'est pas parfait ?! ces hommes et ces femmes qui se dévouent pour nos amis les animaux)
Voilà - j'espère que vous comprenez aussi mon point de vue et je vous dis BRAVO de vous occuper comme vous le faites des chats.
Amicalement
Michèle

banana
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:21 (2009)    Sujet du message: mais c est où ? Répondre en citant

patricia a écrit:
Je rêve !! En lisant les commentaires, je vois que seul les personnes ayant de bons revenus de manière à pouvoir subvenir au soins et à l'alimentation, ne travaillant pas de manière a rester avec son animal toute la journée ont le droit d'adoption ! Je ne suis pas étonnée que la SPA soit pleine à craquer. J'ai moi aussi voulu adopter un deuxième chien il y a deux ans. J'en ai un que j'ai adopté il y a 12 ans et, la seule chose qu'on a su me dire c'est d'attendre que le premier soit mort ! Et bien, étant partis sur une adoption SPA pour faire un "batard" malheureux en moins, j'ai fini avec un chien de race acheté chez un éleveur.

De plus, la SPA dit "se renseigner sur les adoptants" mais je tiens a dire que lorsque j'ai adopté mon premier chien, on ne m'a rien demandé, si ce n'est de faire mon chèque de 680 Francs pour couvrir les pseudos soins, frais de vaccins et tatouage), je n'ai JAMAIS reçu le carnet de santé, il n'était pas tatoué et le pire, on m'a VENDU un animal mourant (occlusion intestinale) et quoiqu'il en disent, il n'était pas malade du jour... Résultat : mon chien est rentré en clinique vétérinaire le lendemain de l'adoption pour une opération qui m'a couté il y a 12 ans : 8500 F (soit 1200 Euros).

Bref : arrêtons l'hypocrisie. J'ai toujours travaillé 5 jours sur 7 depuis que j'ai mon chien, il reste seul de 8h a 17h30 et il est loin d'être malheureux. il passe ses journées sur le lit et la banquette. Il mange tout les jours, est emmené au vétérinaire quant il pète de travers. Pourtant j'ai vécu pendant 3 ans sans un sous à ne faire qu'un repas par jour et ne pas avoir un centimes pour le médecin quant j'ai été malade mais mon chien a tous les jours eu son repas et j'ai toujours eu une enveloppe de coté me permettant de l'emmener au véto au cas où. Je connais bon nombre de personne qui sont pleins aux as et ne travaillent pas et qui ont des animaux malheureux.

Jusqu'à ces 2 ans en arrière, j'ai toujours eu ma carte d'adhérent à la SPA. Et bien depuis 2 ans, je ne la prend plus. je préfère aider les animaux d'une autre manière : je nourris et stérilisent les chats abandonnés de mon quartier.

MAIS PATRICIA DE QUEL REFUGE PARLEZ VOUS ? A QUELLE ADRESSE VOUS ETES VOUS RENDU ?

Patricia
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

Bonjour à Bonifas et Banana,

Alors, pour répondre à Banana, c'est à la SPA Marseille-Provence à La Valentine qu'on m'a très agréablement conseillé d'attendre que mon pauvre pépère meurt avant d'en adopter un deuxième.

Bonifas : je suis entièrement d'accord avec vous. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on prive un animal de bonheur sous pretexte que les adoptants n'aient pas beaucoup de moyens. Ca, ca me met hors de moi. L'exemple de la personne qui a abandonné son chien parce que sa soeur n'en voulait pas etc.... : j'ai fait pas mal d'année de bénévolat au Refuge St-Roch à la Valentine et honnêtement, les personnes venant abandonner leur animal n'était pas des plus pauvres ! Si je me permets d'emettre un avis très défavorable envers la SPA, c'est aussi parce que je connais pas mal de personnes qui ont adopté et beaucoup d'e ntre elles ont aussi été trés décue. Dernièrement, une collègue de travail y a été pour adopter un chat. Alors qu'il y avait des chatons à l'adoption dans le hall, ils lui ont forcé la main pour adopter une chatte de 10 mois. 2 jours après, la chatte n'ayant toujours rien mangé depuis son arrivée la maison, ma collègue a téléphoné pour signaler ce fait et on lui a répondu que c'était NORMAL, il lui fallait le temps de s'habituer. Résultat : le 3e jour, ma collègue s'est levée et la chatte était morte elle n'a jamais su de quoi puisqu'elle l'a ramené pour leur montrer et la seule chose qu'il ont su faire c'est de lui dire d'en choisir un autre.
Je suis désolée : on adopte pas un animal comme on achète un vetement que l'on peut changer si il y a un défaut.
De plus, pendant mon bénévolat à la SPA, j'ai constaté des choses pas clair comme des chiens de race abandonnés par les maîtres au refuge et que je n'ai jamais vu dans une seule cage ..... Alors certes, je tire mon chapeau a tout les bénévoles qui donnent de leur temps et très souvent de leur argent, mais je ne démorre pas qu'il y a des véreux qui profitent pour se faire de l'argent.
Jai une tante qui habite la région lyonnaise et qui un jour où elle a été a la SPA pour adopter un chien, une personne de l'équipe lui a proposé "sous le manteau" un bichon pur race qu'elle a bien sûr payé plus cher que l'adoption.
Enfoi voila j'ai vidé mon sac !!
Je suis pour l'adoption des animaux en refuges mais personnellement j'ai pour la première eté trés décue. Comme votre chien, Enzo pisse TOUS LES JOURS à la maison mais mon véto m'a dit que c'est tipique des chiens abandonnés : il marque sans arrêt leur territoire par peur d'être de nouveau abandonné. Moi aussi, j'en ai ras le bol depuis 12 ans de n'avoir comme premiere tâche le matin ne nettoyer la pisse avant de boire le café mais bon.... je l'ai voulu, je l'ai eu et j'assume !!
Quand au coup qu'ils m'ont fait l'année dernière, ca ca me reste en travers !

Voila...

BONIFAS

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:11 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

Bonjour Patricia -
Je viens de lire votre courrier qui, je l'avoue, me laisse perplexe ! (ce qui ne m'empêche pas de vous croire ) j'ai une amie qui est bénévole dans une SPA (pas à Marseille) et jamais elle ne m'aparlé de choses aussi graves - maintenant je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il peut y avoir des gens véreux (comme de partout) j'espère surtout qu'il sont une minorité car je me dis que lorsqu'on aime vraiment les animaux on ne peut pas avoir cette attitude là - et je dis quand même Merci à tous les autres qui s'occupent de tout leur coeur d'eux. Il y a aussi le fait que ces chiens (ou chats) qui arrivent à la SPA ont un passé que bien souvent on ignore et peut-être que certains traumatismes viennent de là ? perso, mon Max a eu des crises d'épilepsie 6 mois après que je l'ai adopté, mais le veto n'a pu me donner aucune raison bien précise -
Il y aussi Patricia une autre chose sur laquelle je suis d'accord avec vous : ON ACHETE PAS UN ANIMAL COMME ON ACHETE UN VETEMENT ! et je vais même plus loin, le chien n'étant pas un objet mais un être vivant, il ne devrait pas être vendu, mais donné - et il faudrait payer les frais d'entretien, de bouffe et de soins, point final.
Ceci dit, je suis ravie de rencontrer des personnes telles que vous, qui ont un véritable amour des bêtes et je pense que vous ferez au mieux pour prendre un animal malheureux et lui donner un peu de bonheur!
Si vous le permettez, amicalement à vous
Michèle

Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:13 (2009)    Sujet du message: probleme pour adopter Répondre en citant

De plus, pendant mon bénévolat à la SPA, j'ai constaté des choses pas clair comme des chiens de race abandonnés par les maîtres au refuge et que je n'ai jamais vu dans une seule cage ..... Alors certes, je tire mon chapeau a tout les bénévoles qui donnent de leur temps et très souvent de leur argent, mais je ne démorre pas qu'il y a des véreux qui profitent pour se faire de l'argent.
Jai une tante qui habite la région lyonnaise et qui un jour où elle a été a la SPA pour adopter un chien, une personne de l'équipe lui a proposé "sous le manteau" un bichon pur race qu'elle a bien sûr payé plus cher que l'adoption.

Quand on insinue quelque chose, il faut être clair : donc pour résumer, vous avez été bénévole à la spa de Marseille
après être passée par St roch, et vous avez pu constater des irrégularités et des actes que vous qualifiez vous-mêmes de véreux. J'ai bien compris ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2016)    Sujet du message: probleme pour adopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit