SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abandon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Questions sur vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:35 (2009)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

par obligation je dois abandonner la chienne de mon pere, car il est hospitalisé pour longtemps et moi meme j'ai un bebe je ne peut donc la prendre en charge, pourriez vous me dire comment se passe un abandon a la spa et quel en est le prix?

par avance merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
v

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:48 (2009)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

pas de reponse vous devez me trouver cruelle mais c'est pour elle que je cherche une solution, habituée a etre avec mon pere toute la journée, moi je ne peut rester enfermer et peut pas l'emmener partout et elle hurle au loup des que je sort, en plus maman seule j'ai tout juste les moyens de nourrire ma fille alors pour la chienne c'est difficile...

j'ai besoin d'aide svp et c'est urgent...merci

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:49 (2009)    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Bonjour - je viens de lire votre message - Etes vous sure d'être OBLIGEE de vous séparer de ce chien ? la présence d'un chien lorsqu'on a un bébé n'est pas un handicap, bien au contraire ! (je suis mère) Un peu plus de travail peut-être, mais n'y-a-t-il pas quelqu'un qui puisse vous aider pour le sortir par exemple ? et puis, je pense aussi à votre père qui sera sans doute heureux de retrouver son chien à sa sortie d'hopital ( à plus forte raison s'il y reste longtemps) Essayer peut-être de vous organiser avec des gens qui vous entoure ? Sinon plutôt que de l'abandonner, essayer de le faire adopter (mettre des annonces ou voir chez votre vétérinaire)
Maintenant bien sur, plutôt que de l'abandonner dans la rue, il vaut mieux le mener à la SPA où, au moins, il sera aimé et soigné !
D'autre part, pouvez vous donner quelques renseignements sur ce chien : race, age etc ......
Merci
Bon courage et essayez de le garder avec vous! On ne se rend compte "qu'après" à quel point un animal vous manque !!!!!! Amicalement Michèle

Visiter le site web du posteur
v

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 14:32 (2009)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

malheureusement pour mon papa son sejour risque d'etre le dernier, quant a moi oui un bebe et un chien n'est pas incompatible je le sais bien mais des que j'ai besoin de sortir (medecin, supermarché) ma chienne hurle comme un loup du coup je suis dans un appart hlm et les voisins on deja deposés des mains courante contre moi...

roxy a 9 ans elle est croisée labrodor berger belge et un autre chien mais je ne sais de qu'elle race il s'agit, elle est petite, noir avec une tache blanche, gentille, affectueuse, joueuse, ne supporte pas d'etre seule, elle hurle, ouvre les portes de toute la maison, s'en rien abimer mais je pense qu'elle doit avoir tres peur...

Régine Romero

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 07:55 (2009)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

v
J'ai l'impression que vous vous sentez un peu dépassée par l'arrivée de la chienne de votre papa,son hospitalisation,votre bébé,et cela se comprend.
Mais cette chienne doit être perturbée elle aussi par l'absence de votre père,un nouvel appartement et des nouveaux maîtres,et des nouvelles habitudes à apprendre . Cela est difficile pour un animal de 9ans.Mettez-vous à sa place pour essayer de la comprendre.
Je pense que vous aimez les animaux puisque vous l'avez accueillie.Alors,soyez un peu patiente,accordez-lui un peu de temps pour qu'elle retrouve ses repères et de l'affection.D'après ce que vous écrivez vous ne travaillez pas ,donc vos absences ne doivent pas être très longues,donnez-lui un endroit fixe dans votre appartement et peut-être un vêtement ,une couverture,ou un objet appartenant à votre père pour qu'elle se sente moins abandonnée.Demandez à votre père quelles étaient ses habitudes si vous ne les connaissez pas pour essayer de la sécuriser.Un chien qui hurle quand on s'absente c'est qu'il se sent à nouveau abandonné,surtout ne la tapez ni ne la grondez pas quand vous revenez car cela serait pire!Essayez de l'emmener au maximum avec vous.Mon premier chien adopté à la SPA hurlait à la mort dès que l'on le laissait seul dans l'appartement et prenait un tee-shirt de mon mari dans son panier,nous avons réglé le problème en le laissant dans la voiture le temps qu'il s'habitue.Avec de la patience ,il y a toujours une solution.Reprenez courage,une jeune femme comme vous ne doit pas se décourager.Si vous arrivez à la garder,elle vous sera reconnaissante jusqu'à son dernier souffle,et vous le rendra ainsi qu'a votre enfant au centuple.
Si vraiment vous ne trouvez pas de solution essayez peut-être de la faire adopter par l'intermédiaire de la SPA,ne la confiez-pas à n'importe qui.Une chienne âgée et une croisée est difficilement adoptable,mais elle sera toujours mieux à la SPA que dans les mains mal attentionnées.
Donnez-nous de vos nouvelles.

v

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:09 (2009)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

merci pour votre message, et oui j'aime roxy car elle un peu ma chienne aussi, mais malhaureusement je ne peut la garder, trop de prrobleme avec mes voisins, en plus je vais commencer une formation et devoir partir le matin tot de chez moi et la je pense que mes voisins vont finir par me hair.

j'ai deja contacté un refuge mais je dois economiser l'argent qu'il me demande avant de l'y enmener...

Mimichaps

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 02:11 (2009)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

Avez vous chercher quelqu'un pour l'adopter? Une assos qui pourrait vous aider? Si vous la mettez en refuge sachez qu'elle à très peu de chance d'en sortir car les croisé labrador noir on beaucoup de mal à se faire adopter alors à 9 ans....

JOEYPRUNE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 16:46 (2010)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

mon dieu, je suis angoissée de lire ce message. Qu'est-il arrivé à Roxy depuis ??? Où est-elle ? avec qui ? et comment va-t'elle ?

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:05 (2010)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

JOEYPRUNE a écrit:
mon dieu, je suis angoissée de lire ce message. Qu'est-il arrivé à Roxy depuis ??? Où est-elle ? avec qui ? et comment va-t'elle ?

Bonsoir "Joeyprune" - je suppose que vous n'êtes pas la maitresse de cette pauvre Roxy ? j'avoue que je n'avais pas suivi le courrier de cette personne, mais aujourd'hui effectivement,vous avez raison d'être angoissée et moi aussi je me pose des questions - J'espère de tout coeur, qu'on ne l'ait pas abandonnée quelque part ! Si la jeune fille qui avait adressé ce courrier avait la gentillesse de nous tenir au courant ..........

Visiter le site web du posteur
JOEYPRUNE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:44 (2010)    Sujet du message: abandon Répondre en citant

Bonjour BONIFAS,
vous supposez bien, car Roxy n'est pas ma chienne(malheureusement). Fut un temps lorsque mon très regretté Joey (qui avait 1 an à l'époque) aboyait sans cesse j'avais le même souci avec mon voisinage et je peux vous certifier que jamais je ne me suis séparée de lui et j'ai pu trouver la solution. Je partais le matin travailler et je le déposer chez la grand-mère de mon filleul et ensuite le soir je le récupérait après le boulot. Celà a duré à peu près 1 année et comme je m'en occupais tout le temps (hors travail) je le sortais matin, midi et soir et +++ quand je travaillais pas alors tout est rentré dans l'ordre. Quand Joey a eu 5 ans, j'ai adopté Prune qui en avait 2 et ils ont vécu ensemble pendant 10 ans. Joey est mort le 19 juillet dernier à l'âge de 14 ans, 9 mois et 6 jours. Je l'ai eu il avait à peine 3 semaines, je suis inconsolable alors je peux vous dire que jamais je ne l'aurais abandonné ni Prune d'ailleurs qui a maintenant 12 ans et heureusement qu'elle partage mon quotidien sinon je serai morte moi aussi. J'aimerais moi aussi avoir des nouvelles de Roxy car des cas comme celui-ci malheureusement il y en a bien trop.
Merci BONIFAS de vous en inquiéter aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: abandon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Questions sur vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit