SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoption possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimichaps

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:33 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Mon copain réfléchis depuis quelques mois à adopter un chien qui serait à la fois le mien aussi ( meme si je ne vis pas je ne vis pas avec lui). On aime tout les 2 les animaux surtout moi qui suit une passionée et c'est pour ça que l'on veut sortir un chien d'un refuge.

Le chien vivrait dans un studio pour l'instant et vers la fin de l'année mon copain prévoit de déménager dans une maison avec jardin.
Il serait bien sur sorti régulièrement, le midi par moi et le matin et le soir par mon copain. Plusieurs fois par semaine il viendrait au cheval ou irait courrir avec moi et le dimanche il passerait le journée chex les parents de mon copain qui ont un grand terrain.

Donc voila la question, sachant que dans un mois il va adopter un chaton la spa ne dira t'elle pas que un chien et un chat dans un studio c'est trop petit malgès les nombreuses sortit du chien (et du chat aussi qui pourra sortir le soir si il en a envie)? Et j'ai peur aussi qu'ils craignent que le chien reste seul toute la journée si on venait à se séparer :/ Alors que si ça arrivait, on c'est mit d'accord, je m'occuperais toujours de lui.

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 12:35 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Je ne suis pas la SPA, je ne suis qu'une abonnée mais personnellement ça ne me dérange pas que vous soyez dans un studio dans la mesure où vous semblez aussi décidés à le sortir plusieurs par semaine EN PLUS des sorties classiques pour l'hygiène. Un chaton et un chien ensemble ? mon petit fils le vit actuellement dans un 45m2 et c'est sans aucun problème, je dirais même qu'ils se tiennent mutuellement compagnie ! Pour le chat, attention si vous êtes en ville aux risques qu'il court en sortant le soir ! et aussi quand vous déménagerez, gardez le bien quelques jours enfermé dans votre nouvelle maison pour qu'il s'habitue, sinon il risque de se sauver ! j'ai déménagé à 100m de chez moi et j'ai mis 15jours avant de pouvoir le reprendre ! systématiquement il repartait vers mon ancienne adresse ! et quand je l'ai récupéré il est resté 1 semaine caché dans l'appartement, sans que je le trouve !!! Maintenant au sujet d'une éventuelle séparation, pour l'instant vous n'êtes pas encore ensemble, ne soyez donc pas pessimiste !!!!!! Voilà c'est mon humble avis en fonction de mon expérience (j'ai +de 60ans et j'ai adopté successivement 2chiens et 2 chats qui ont vécu longtemps -22 ans pour mon dernier chat et 17ans pour mon chien - dans un appartement avec une terrasse et mon mari et moi on travaillait. Mais dès que possible on sortait avec notre chien ! Je souhaite que vous puissiez adopter votre chien - le tout est de bien réfléchir et d'être conscient que c'est un ETRE VIVANT et non un OBJET et que donc, c'est du souci mais du bonheur aussi! et puis si vous aimez les animaux ........... Je me permets de vous embrasser. Michèle

Visiter le site web du posteur
Mimichaps

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 20:25 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

ok ca me rassure Smile j'avais peur qu'on me refuse une adoption à cause de ça.

Pour l'instant on va faire FA et après vers juin on adoptera.

Pour l'acclimatation des chats vous inquietez pas j'ai 6 chat donc ça en chat je m'y connais lol. La où il habite il n'y a pas trop de risaue, il n'y a pas trop de circulation, surtout le soir, et de toute manière vu comme est faite la route il ne peuve pas aller bien vite. De toute facon on le fera sortir quand il aura grandi et qu'il sera moins vulnérable.

Je suis loin de prendre des animaux pour des objets, pour moi chacun est un membre à part entiere de la famille meme si c'est sur qu'on a plus d'affinité avec un chat qu'un oiseaux^^ Lorsque je prend un animal, c'est que jusqu'à sa mort il sera avec moi, l'abandonner je ne peux pas c'est impensable pour moi, j'en serais encore plus malade que lui.

BONIFAS

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 21:20 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Bonsoir Mimichaps - je viens de voir votre message - je vous rappelle que ce n'est que mon point de vue ! je ne suis rien à la SPA ! - je vous conseille, si vous le permettez, de leur expliquer exactement ce que vous comptez faire ( le sortir souvent dans la semaine etc.... ) Je vois qu'en ce qui concerne les chats vous êtes plus douée que moi :! donc je ne me fais aucun soucis et puis vous semblez avoir beaucoup de bon sens et un véritable amour des animaux ! - Alors je vous dis BONNE CHANCE et que vos voeux d'adoption soit exaucés !
Amicalement
Michèle

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:45 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Vous aimez vraiment les animaux et avez réfléchi à votre situation (sauf à la venue d'un enfant),
je trouve cela très bien.
Les animaux peuvent être très heureux en appartement,tout dépend comment on s'en occupe.
Dans un jardin,un chien s'ennuie si on ne s'en occupe pas.J'ai un exemple tout près de chez moi,ma voisine à sauver trois chiennes à la SPA mais elle ne joue jamais avec elles et ne les emmènent jamais promener.Par ennui et par jeu ces 3 chiennes mal éduquées aboient sans cesse après tous les gens qui passent!!
J'ai deux gros chiens adoptés à la SPA,mon rothweiller a été abandonné car son propriétaire emménageait dans un studio.Je possède un jardin et quand je ne suis pas dehors,ils sommeillent dans leur niche,un jardin ne fait pas toujours le bonheur d'un chien si on ne prend pas le temps de jouer avec .
Vous avez raison de vouloir adopter,c'est sauver un animal et lui donner une nouvelle chance .Il vous le rendra au centuple.Je vous conseille pour l'avoir vécu trois fois de le faire pendant une période de congé de façon à l'aider à retrouver ses marques et sa confiance en l'être humain qui l'a déçu.
Observez-le,apprenez à vous connaître réciproquement.
Choisissez une race et un compagnon qui réponde vraiment à votre demande (présence d'un chat,studio,travail....) Prenez le temps surtout d'en parler avec le personnel de la SPA (soigneur,éducateur canin...)Ils les connaissent malgré leur nombre trop important et leur différent caractère.
Ils guideront votre choix.Ils font un travail formidable pour "ces laissez pour compte".
Si vraiment le studio est un obstacle à vote adoption ne soyez pas déçu et ne leur en voulez surtout pas, c'est dans l'intérêt de l'animal et du votre.Une adoption réussie est pour eux une grande satisfaction car ils assistent à beaucoup trop d'abandon que l'animal subit!
Soyez patient, un an cela passe vite quand on est jeune avec tant d'années à partager.
Attendez l'année prochaine d'avoir votre maison.Ce sera un réel bonheur pour vous tous
Bonne adoption

BONIFAS

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 12:00 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Touméo bonjour - j'ai eu maintes fois l'occasion de vous lire et sincèrement vous êtes pleine de bon sens ! j'ai essayé d'aider au mieux cette jeune fille, mais j'ai effectivement oublié de lui dire des choses essentielles comme le moment de l'adoption et le fait aussi qu'il est peut-être mieux d'attendre qu'elle ait sa maison. Merci de vos conseils mais merci aussi de ne pas l'avoir découragée!
Michèle

Mimichaps

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Je verrais bien lorsque j'irais pour adopter ce que la spa me dira. Mais j'espère vraiment que je pourrais en adopter un. Quand je les ai vu dans leur cage ça ma fendu le coeur...

Pour l'instant on va faire FA si il y a besoin.

Pour ce qui est de la venu d'un enfant, il n'y a pas de problème. On est encore jeune, est pour ma part j'ai horreur des enfant ( je sais ça peut paraître bizard).

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:10 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Ce message est à l'attention de Bonifas et de tous les amis des animaux.
Je vous remercie de vos commentaires mais j'essaies à mon niveau de faire quelque chose pour eux.
Je suis une passionnée des animaux depuis toute petite et j'ai eu la chance d'être élevée dans le respect de tout être vivant ou plante bien avant que ce soit la mode!!
Famille de 5 enfants nous avons toujours eu des chats dont on s'occupait et que l'on emmenait partout avec nous en vacances sans que cela nous pose de problèmes!
Génération 30 millions d'amis,je rêvais d'avoir un berger allemand comme Rintintin mais avais très peur des chiens.Jeunes mariés nous avons craqué pour un petit papillon" Tanguy" à la SPA de Dax en vacances.Coup de cœur à cause de son regard de chien perdu. Quand j'ai trouvé mon premier emploi ,Tanguy hurlait à la mort dès qu'il était seul dans l'appartement.La solution que nous avons trouvée c'est qu'il reste dans la voiture transformée en commercial à l'ombre.Pendant ma pause déjeuner ,je mangeais un sandwich pour le sortir dans un petit parc.Nous l'avions adopté, il ne vivait que pour nous, et malgré les commentaires de mes collègues de travail ou des membres de ma famille pour moi cela était naturel.Nous l'avons emmené partout avec nous:dans les calanques,à la neige,à la campagne...
Il y a toujours une solution quand on aime vraiment son animal qui partage votre vie. Pour moi et ma famille l'animal que l'on prend en charge fait partie intégrante de notre famille jusqu'à son dernier souffle.
Tanguy est mort accidentellement mordu par une vipère lors d'une randonnée dans les Alpes et à laissé un grand vide après 5 ans de bonheur partagé.
Il a fallut 10 ans pour que notre situation nous permette d'en sauver 2 autres dans de bonnes conditions (vous avez pu lire leur histoire dans cette rubrique voir "adoption").
Si mes enfants et mon mari ne me raisonnaient pas, j'adopterais 4 ou 5 chiens pour les sauver.
Il y a trop de chiens et de chats considéraient comme des objets à la mode dans notre société.
Je suis contre les animaleries,les reproductions familiales ou industrielles,les trafics pour "se faire du fric sur leur dos"... Ils ne méritent pas ça!

BONIFAS

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:01 (2009)    Sujet du message: adoption possible ? Répondre en citant

Bonjour Toumeo et merci de ton courrier avec lequel je suis entièrement d'accord - Effectivement quand on aime vraiment on trouve toujours une solution (pour les hommes et les animaux) - J'ai été veuve à 28ans avec un enfant de 10ans et 2 chiens et que nous avions adoptés (un golden et un caniche) - mon mari rêvait de créer un centre pour animaux, la vie ne lui en a pas laissé le temps - Bien sur, tout le monde m'a dit de mettre mes chiens à la SPA !! ce que j'ai absolument refusé car pour moi (et mon fils) ils étaient notre famille ! Bien souvent je me suis retrouvée avec pas beaucoup d'argent pour vivre mais j'ai toujours fait semblant pour ne pas entendre les réflexions ! mais mon fils et mes chiens n'ont jamais manqué de rien ! Le midi je partais de mon travail pour aller sortir mes chiens 3/4 d'heure et comme toi je mangeais un sandwich pendant que je les promenais , puis je reprenais ma voiture et retournais au travail à 20 mn de là ! Pendant 10ans j'ai vécu avec mes deux chiens puis mon caniche est mort de vieillesse.J'ai alors adopté un chat (TOM) L'année d'après mon fils partait vivre sa vie d'homme et je me suis retrouvée seule avec Tom et Wisky (le golden) que j'ai eu le bonheur de garder encore 4ans - puis lui aussi est parti - Mais si je ne me suis jamais sentie seule, et si j'ai pu passer certains moments de déprime c'est grâce à eux, car pour mon fils je devais être forte et c'était quand j'étais seule avec eux que je pouvais être moi-même ! Par la suite à 45ans, j'ai refait ma vie et nous avons adopté Max qui s'est parfaitement entendu avec Tom (le chat) - Tom est mort il y a 3ans à 22ans) et Max le 1er juin 2008 -ni mon compagnon, ni moi ne nous en sommes encore remis ! j'espère quand même pouvoir adopter un autre chien bientôt - Voilà mon histoire avec les animaux ! Comme toi, je suis contre les animaleries et tout ce qui est trafic autour des animaux ! (petit fait divers : un soir, j'arrive chez moi et je vois mon fils avec du sang qui coule le long de son visage ! je regarde dans ses cheveux 2 trous ! Qu'est-ce que tu as fait ? j'ai glissé dans la rue et je me suis cogné contre le mur où il y avait deux clous ! A ce moment là, je baisse les yeux et je vois sa cheville, alors je comprends : Whisky l'a mordu ! je ne peux pas accepter que le chien morde le petit mais, mon fils, sans doute inquiet pour l'avenir du chien, va vite dans sa chambre et revient avec..... un bas déchiré et rougi ! il se l'était mis sur la tête, s'était accroupi derrière un mur et quand le chien est passé, lui a fait peur ! résultat le chien lui a sauté dessus mais s'était arrêté net quand jean marc l'a appelé par son nom !j'ai soigné mon fils, emmené le chien au veto, et au grand soulagement de jean marc ( et du mien) , nous avons gardé Whisky avec qui il ne s'est plus jamais rien passé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: adoption possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit