SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHOUCHOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lacigale68

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:13 (2009)    Sujet du message: CHOUCHOU Répondre en citant

Bonjour,
C'est moi, Chounette, oui, là, à gauche, mais on m'appelle Chouchou. J'aurai 10 ans en septembre, et j'ai été adoptée en février 2005 par Fred, et je ne le regrette pas ; qu'est-ce que je suis bien, j'ai un jardin tranquille que je partage avec ma copine Rosalie, une tortue, des coussins pour mes 16h de sommeil quotidien, des joujoux pour l'exercice (attention au claquage !), des arbres pour mes griffes, et des caresses....et des humains autour de moi que j'aime distraire ; j'ai même réussi à faire craquer le compagnon de Fred (lui qui n'était pas fan de chat), tellement je l'ai allumé ! Il est toujours en train de me faire des papouilles.
Et oui, je me rappelle ce 20 février 2005, quand j'ai vu Fred derrière le grillage au refuge de la Renaissance, je me suis dit : "C'est ELLE que je veux". J'ai tout fait ! Les yeux doux, je la suivais le long du grillage, je mettais un coup de patte aux autres chats qui se mettaient entre nous, l'air de dire "Bouge de là, cet humain là, il est à moi !" ; et ELLE est entrée... Je suis allée vers elle, me suis caressée à ses jambes, elle regardait aussi les autres, "oh non, non !" "Prend-moi", lui ai-je dit en faisant mine de vouloir monter dans ses bras.... et elle l'a fait, m'a prise dans ses bras ; j'ai ronronné très fort pour que les autres entendent bien que j'avais fait mon choix, je lui ai tété les doigts, un par un, et nous nous sommes regardées, les yeux dans les yeux..... j'avais gagné son coeur. Elle m'a dit : "Tu seras heureuse avec moi..."
Et je le suis toujours aujourd'hui, et j'espère que mes potes du refuge ont aussi trouvé une famille, parce qu'on le mérite ; nous sommes de petites choses qui ne prennent pas beaucoup de place, si ce n'est dans le coeur des humains. Et ma plus grande fierté, c'est que Fred retournera au refuge pour le bonheur d'un autre chat......
après moi.....

Chouchou Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:09 (2009)    Sujet du message: CHOUCHOU Répondre en citant

Bonjour Lacigale68 - Votre récit m'a émue ! c'est très joliment dit, on croit vraiment entendre Chouchou parler ! Son récit me rappelle l'adoption de mon Max ! Je vous souhaite à Chouchou et vous beaucoup de belles années.
Michèle

Visiter le site web du posteur
lacigale68

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:12 (2009)    Sujet du message: CHOUCHOU Répondre en citant

Merci Michèle
J'ai lu votre récit sur le forum concernant Max, j'ai vécu quelque chose de similaire avec ma première minette Catie. Elle m'attendait un soir sagement pour me demander d'abréger, je l'ai lu dans ses yeux. Moi aussi je l'ai emmenée au bout ; j'ai comme perdu un bout de moi ce 26 février 2007, elle avait 12 ans, et un cancer malheureusement. J'ai tenu à la garder pour un repos éternel dans le jardin qu'elle aimait tant. Elle me manque encore beaucoup aujourd'hui ; heureusement Chouchou est là, différente, mais tellement adorable. Ce sont des animaux auprès de qui on apprend énormément.
Amicalement

Frédérique

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 06:28 (2009)    Sujet du message: CHOUCHOU Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Cigale de nous faire partager ce beau récit d'adoption .
Quand on va dans un refuge pour choisir un animal,mêmes avec des idées précises sur le choix que l'on veut faire souvent c'est le coup de cœur qui décide à la place de nos critères.Il y a tellement d'animaux que souvent c'est eux qui nous choisisse.
Pour avoir adopté trois fois un chien,nous l'avons aussi vécu.
Quand nous avons décidé de sauver un deuxième chien,mon mari est parti pour voir un chiot rottweiller femelle qui venait de rentrer au refuge,et à craqué pour un mâle de 3 ans seul dans son boxe et pas très sociable.Nous avons pris le risque de le sauver,après une période d'adaptation ou il semblait perdu Shatf est devenu un chien très affectueux avec nous et très obéissant.Très joueur,Il prend notre chienne pour sa mère et nous rend bien notre affection.
Depuis 3 ans il partage notre quotidien et fait parti de notre famille après un passé certainement lourd ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: CHOUCHOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit