SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article de La Provence sur la spa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Questions sur vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 00:48 (2009)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa Répondre en citant

Bonjour - Je ne sais pas si vous avez lu l'article concernant la SPA de Marseille sur le quotidien LA PROVENCE.

Je ne connais pas suffisamment tous les tenants et aboutissants de cette affaire et je ne prendrais donc pas partie. La seule chose que je veux dire c'est qu'il faut REMERCIER toutes ces personnes qui s'occupent avec tant de conscience de nos amis et qui, dans la mesure de leur possibilité, essaient d'adoucir leur sort. Et, s'il y a des mesures à prendre, c'est AVANT TOUT, d'être beaucoup plus SEVERES envers ces propriétaires d'animaux qui n'ont pas encore pris conscience qu'un animal EST UN ETRE VIVANT et NON UN OBJET qu'on prend et qu'on jette quand on en a assez. Il est grand temps qu'une loi soit votée dans ce sens! A mon avis, il vaut mieux qu'il y ait moins de particuliers qui ont des animaux, mais que ceux qui les ont s'en occupent comme il se doit. SUPPRIMONS ou SURVEILLONS de très près ces animaleries! Et puis aussi, il faudrait que toutes ces associations qui s'occupent du bien être de nos compagnons soient aidées dans leur recherche de terrain ou dans leur financement .MERCI à ces associations pour l'aide apportée à nos animaux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 00:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killy

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:28 (2009)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa Répondre en citant

Bonjour Bonifas,

Je n'ai pas lu le journal mais pourrai-tu succinctement me dire de quoi parlait cet article?

Merci

BONIFAS

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 14:42 (2009)    Sujet du message: Article " La Provence" sur la SPA MlLE Répondre en citant

Bonjour Killy
Voilà succintement - car il est long++ - l'article : " SPA MLLE 40000 adhérents - soutien de Drucker et Foucault - depuis 2001 la gestion de la fourrière lui a été confiée - Derrière cette façade souriante......DERIVES ++++=
    surpopulation +++
installation ne respectant les mesures d'hygiène et de sécurité
    problèmes d'euthanésie
construction de 17 chenils sur terrain ne leur appartenant pas avec faiblesses de cloture.
Autres problèmes dénoncés par la DDSV : chiens et chats euthanasiés le jour même de leur arrivée sans registre sanitaire qui indique raisons de non respect des 8 jours d'attente.
Ces faits ont été dénoncés fin 2008 par 4 vétérinaires; " organisation périlleuse pour les animaux et chiens dangereux mis à l'adoption contre leur avis ".....
La SPA avait un mois pour rectifier le tir. Des travaux ont été réalisés mais par suffisants d'après la DDSV; en particulier la surpopulation qui dépasse les 15 à 20% tolérés;
UNE REUNION DOIT AVOIR LIEU LE 30/06/09. ( mais il semble qu'une réunion entre la mairie et les services de l'Etat ait bientôt lieu )
REACTION De Mme SALVIANO -présidente SPA : " ......victime de jeux de pouvoir interne à l'assos. le 30/06 AG prévue et des administrateurs ainsi de certains vétérinaires que nous avons licenciés pour divergences étihiques.
Je ne peux quand même pas tuer tous ces chiens - je m'y refuse, les bénévoles aussi. "
Voilà le dossier - Personnellement certaines choses me surprennent : ex : je ne pense pas que D et F seraient parrains d'une SPA avec des problèmes - en plus ils y ont adopté des animaux - Ensuite les 17 chenils : il faut bien de la place pour ces pauvres bêtes et si c'est un terrain en friche qui appartient à la ville .... Et enfin, comment peut-on euthanasier tous ces animaux en surpopulation ? c'est dur quand même ! et selon quels critères ! la seule chose qui me laisse perplexe ce sont les euthanasies dès l'arrivée de certains animaux (je crois qu'il faut attendre explication ).
Pour terminer, je dirai que le problème est AU DEPART - LES GENS NE SONT PAS RESPONSABLES DE LEURS ANIMAUX ET LES TRAITENT COMME DES OBJETS - TROP DE PERSONNES VIVENT SUR LEUR COMPTE ( ventes diverses, trafics ) ET NE SONT PAS SUFFISAMMENT SURVEILLES ET PENALISES SI NECESSAIRE - et enfin, IL N'Y A PAS DE VERITABLE POLITIQUE POUR LES ANIMAUX COMME DANS CERTAINS PAYS .

Michèle ( appelles moi par mon prénom si tu veux )

killy

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:39 (2009)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa Répondre en citant

Bonjour et merci Michèle !

Je pense que comme dans toutes les actions au service des autres, il peut y avoir des dérives.
Mais aider est toujours mieux que critiquer sans bouger.

Peut-on sauver tous les chiens et chats ?
Peut-être que certains doivent être euthanasies car trop faibles et trop vieux....

Je pense comme toi, c'est l'éducation des maitres qui est a revoir. Les gens qui abandonnent lâchement leur animal, les gens qui se font du fric en faisant reproduire leur petit bichon ou autre caniche, les animaleries qui vendent leur boules de poils sans scrupule etc ...

Les associations de défense des animaux recueillent toute l'irresponsabilité des humains mais ce sont des humains aussi avec parfois leurs limites.
Je leur dit Merci à tous d'essayer d'aider un maximum d'animaux en danger.

Les vacances sont là, et cette période va une fois de plus être tragique pour nos amis à 4 pattes, les refuges vont être surpeuplés...
Que faire ?

A bientôt

killy

BONIFAS

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:29 (2009)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa Répondre en citant

Bonjour Killy - Merci de ton courrier - Je suis entièrement OK avec toi - même s'il y avait quelques dérives (et dis moi où il n'y en a pas !) il faut avant tout remercier les personnes qui se dévouent pour la cause de nos amis à 4 pattes. Ce midi, aux infos, ils ont parlé des abandons des animaux en été (80 000environ) et donné l'exemple de quelques personnes qui font garder leur compagnon - mais c'était léger - ils n'ont pas insisté sur les abandons en eux-mêmes ni donner de conseils pour faire garder nos compagnons ! On dirait qu'ils essaient d'en parler mais sans trop s'engager ! T
Et que faire ? je reste persuadée que c'est au début qu'il faut être plus vigilant avec les personnes qui achètent (et ceux qui vendent) les animaux - Il vaudrait mieux moins d'animaux et que ceux qui sont là soient mieux considérés !!!!
Parfois je pense aussi aux personnes avec de faibles ressources - s'il était possible de faire en sorte que ces personnes puissent s'occuper de nos amis durant les vacances ? ça pourrait leur faire un revenu supplémentaire non imposable ? Bien sur ça demande une grande organisation mais comme on a fait les restos du coeur, si une grande association pouvait se créer, pour mettre en relation les maîtres d'animaux et ces personnes pour qui ça ferait une aide de plus ? Je ne sais pas vers qui me tournait pour lancer cette idée, peut-être un chanteur ou un présentateur qui aime les animaux (et les gens) ou un responsable politique ? J'y réfléchis - si tu as une idée n'hésites pas !!!
Amicalement
A bientôt
Michèle

Kisscool13

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:31 (2009)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa Répondre en citant

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/01/854798-Region-en-direct-Coup-…

Puisque tu sembles intéressée par l'article paru dans la Provence, voici celui qui est paru ce matin avec ses commentaires...

BONIFAS

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 02:11 (2009)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa Répondre en citant

Je suis allée lire cet article et les commentaires afférents. Tout cela me laisse dubitative - N'étant pas membre de la SPA (simplement adhérente)j'essaie de me forger une idée à travers tous ces éléments mais il m'est difficile de porter un vrai jugement. Je reste perplexe quand je lis que la personne responsable de la SPA - donc par définition qui aime les animaux - dit "c'est avec moi ou tout saute !" cela me parait assez incompatible avec l'amour qu'elle porte aux animaux!!! et peut-être sa phrase a-t-elle dépassé sa pensée ?
J'espère que tout ceci va être rapidement réglé et surtout que LES ANIMAUX N'EN SUPPORTERONT PAS LES CONSEQUENCES., c'est , la seule chose qui importe, le reste n'étant ni plus ni moins en fait, qu'un reflet de notre société.
______
Ne jamais désespérer de la vie.
Michèle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: article de La Provence sur la spa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Questions sur vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit