SPA MARSEILLE - PROVENCE Forum Index SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bénévolat a la spa de la valentine

Post new topic   Reply to topic    SPA MARSEILLE - PROVENCE Forum Index -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chlo

PostPosted: Sat 19 Sep - 22:25 (2009)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Bonjour, je m'appelle Chloé j'ai 18ans et je cherche a devenir bénévole a la spa. Si vous avez un numéro a me donner ou tout simplement me dire si c'est possible d'être bénévole le dimanche (je ne suis pas libre les autres jours) je suis preneuse. voila merciii

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Sep - 22:25 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Honu

Masculin

PostPosted: Mon 21 Sep - 23:09 (2009)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

bonjour chlo pour ma part je suis bénévole depuis peu de temps il te suffit de te présenter avec 2 photos d identités a l accueil de la spa l après midi vers 14 heure et la un badge te sera remis et tu peu commencer quand tu vaux n importe quel jour du lundi au dimanche le matin ou l après midi pour promener les chiens voila ... a bientôt si tu as d autre question ... pour ma part je "travaille" enfin auprès des animaux et c'est génial .j'y vais certain matin ou le travail principal consiste a nettoyer les chatteries nourrir les chats et les cajolés

Back to top
Laura

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 27 Jan - 21:49 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Moi c'est pareil sauf que je suis mineur donc je ne peut pas Crying or Very sad et je suis vraiment engager . ..
mais plus près de chez moi ( que je puisse y aller chez moi )

A 12 ans , je ne peut rien, je suis engagé je ne laisserais tombée personne mais je suis mineur , ils ont besoins de bénévoles non ? Alors pourquoi pas moi ? Les animaux adorent les enfants c'est reconnue !

Back to top
Toumeo
Guest

PostPosted: Wed 3 Feb - 21:37 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Bravo pour votre engagement les animaux ont tellement besoin d'affection et d'attention qu'il n'y a jamais trop de monde

Back to top
Laura

PostPosted: Tue 9 Feb - 22:36 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Laura wrote:
Moi c'est pareil sauf que je suis mineur donc je ne peut pas Crying or Very sad et je suis vraiment engager . ..
mais plus près de chez moi ( que je puisse y aller chez moi )

Quelqu'un pour maider ??

A 12 ans , je ne peut rien, je suis engagé je ne laisserais tombée personne mais je suis mineur , ils ont besoins de bénévoles non ? Alors pourquoi pas moi ? Les animaux adorent les enfants c'est reconnue !

Back to top
Toumeo
Guest

PostPosted: Thu 11 Feb - 20:41 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Bonjour Laura
Tout d'abord "félicitation" pour ta volonté de t'engager auprès de la défense animale.
Ne sois pas trop impatiente de grandir pour devenir "bénévole" car si tu es vraiment motivée et surtout avec l'accord de tes parents tu peux faire à ton niveau plein d'actions qui sont importantes pour les animaux.
Tu peux par exemple :
_faire une collecte de linge de maison usagé et de pulls pour la SPA ou les refuges environnants:coussins,couvertures,plaids,serviettes,gants,draps .ect..dans ton collège avec l'aide de tes copains et copines.
_faire un exposé sur le rôle du centre animalier de Marseille associé à la SPA qui est un exemple pour les communes environnantes
_discuter avec tes amis qui ont envie d'avoir un animal en leur disant que les animaux sont des êtres vivants et que l'on n'a pas le droit de les décevoir et que l'on s'engage envers eux pour de nombreuses années jusqu'à leur dernier souffle.
Et que plutôt que de le choisir dans une animalerie ou dans un élevage il y a plein de chiens et de chats qui attendent dans les refuges.Il faut faire tomber les tabous sur les animaux des refuges:bâtards,malades,caractériels..ect (J'ai moi même 2 adorables gros chiens de race adoptés à la SPA.)
_convaincre les gens que tu côtoies de ne pas faire reproduire leur animal.
_signaler aux associations qui travaillent pour la stérilisation des chats errants les chats que tu vois dans ton quartier
Comme tu vois Laura il y a pleins de choses à faire si tu veux vraiment aider les animaux et je suis sur que tu a plein d'idées à ce sujet.
Tiens nous au courant par l'intermédiaire de ce forum
A bientôt de te lire

Back to top
Laura

PostPosted: Thu 11 Feb - 20:56 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Merci pour cette réponse Very Happy

Jai plein de chat érant , don un que lon soccupe & quon donne a manger quand on la vois !

Mais cest que jaimerais bien etre benevole quand jai le temp car après les étude est tout ..

Back to top
Gianny
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 12:03 (2010)    Post subject: . Reply with quote

Bonjour je m'appelle Gianny j'ai 13 ans et ma famille et moi meme, nous pouvons pas nous permettre d'acheter une chien donc c'est pour sa que j'aimerais bien qh'on me renseigne pour savoir si a la S.P.A il y a des chiot de type jack russel, cocker, bichon ou york . Donc si un chiot d'un de ces type a besoins de l'amour d'une grande famille veulliez me repondre. Merci Beaucoup Very Happy

Back to top
Toumeo
Guest

PostPosted: Fri 28 May - 19:32 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Giany,les chiens ne manquent malheureusement pas à la SPA,et pour en choisir un il faut se déplacer car tous les jours il y a des abandons pour peu d'adoption.
Tu as entièrement raison de penser à l'adoption plutôt qu'à un achat en animalerie ou en élevage.Les chiens adoptés sont vaccinés et stérilisés,ce qui est important.
As-tu bien réfléchis aux contraintes que représente d'avoir un chien?il faut le sortir 3 fois par jour quelque soit la météo,l'éduquer,le cajoler,le brosser toutes les semaines,le nourrir tous les jours. Un animal dépend complètement de toi.As-tu réfléchis pour l'emmener en vacances?Quand on prend un chien c'est pour 10 ans et quand il vieillit il y a toujours des frais vétérinaires supplémentaires à prévoir.
Je me permets de te dire tout cela car il faut bien réfléchir avant d'adopter un chien car cet animal a déjà subit le traumatisme d'un abandon et il faut surtout au début beaucoup s'en occuper pour lui redonner confiance en l'humain qui l'a déçu.En retour on reçoit des kilos de reconnaissance et de fidélité.On n'a pas le droit de les décevoir à nouveau.
J'ai moi même adopté 3 chiens à la SPA dans ma vie.
Depuis 12ans1/2,ma chienne malinoise partage notre vie.Adoptée à 6 mois,cette chienne a été maltraitée et était le souffre douleur de 3 enfants,elle ne jouait pas et été terrorisée.Avec amour et patience,elle est devenue rapidement une bête merveilleuse qui nous suit partout en vacances car de caractère docile et éduquée,elle ne pose aucun problème.Il y a 4 ans,nous avons adopté un rottweiller de 2ans1/2 qui allait être euthanasié car cette race est difficilement adoptable de part la mauvaise réputation que l'homme lui fait.Magnifique boule de muscle et d'amour,ce chien s'est intégré sans problème dans notre famille.Avec des cours d'éducation nous avons appris à le commander avec douceur et il est très obéissant et joueur.Mes chiens ont la chance d'avoir un jardin ou ils peuvent se dépenser et nous nous en occupons le mieux possible.Ils font parti intégrante de notre famille.
Tout cela pour te dire que l'adoption est un acte responsable et important.
Prendre un chiot est super car on craque tous en voyant une petite boule de poils,une peluche vivante mais le choit grandi ,fait des bêtises et l'éducation par la douceur est importante.
Prendre un animal plus âgé c'est lui donner une 2ième chance et cela en vaut la peine.Il est déjà éduqué et demande qu'à être aimé.
Parles de tout cela avec ta famille,regardes sur ce site les conseils pour adopter et sur celui de 30 millions d'amis.
Si ta famille est toujours décidée,alors bravo pour ta future adoption et tiens nous au courant.
A bientôt de te lire

Back to top
Toumeo
Guest

PostPosted: Fri 28 May - 21:01 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Histoire d'un chien trop souvent vécue!

Quand j'étais chiot, je t'ai amusé et t'ai fait rire ,adorable peluche que j'étais. Je suis devenu ton meilleur ami. Nous sommes allés faire de longues promenades et je faisais de longues siestes dans le jardin en attendant ton retour. Je te faisais beaucoup de fêtes lors de ton retour à la maison.
Malheureusement j'ai grandi.Maintenant tu ne peux plus me garder soit à cause de ton travail, de ton divorce,des allergies ou l'arrivée d'un enfant ou tant d'autres excuses.Quand on ne veut plus de son animal toutes les excuses sont bonnes!
Pour mon dernier voyage en voiture, ce que j'ignorai, j'étais excité jusqu'à ce que nous arrivions au refuge, là, la peur et la tristesse m'ont envahi.
Tu as rempli les papiers d'abandon et une gentille bénévole est venue me chercher pour me mettre dans un boxe. Pendant plusieurs jours j'ai été très triste et n'ai pas mangé, plusieurs bénévoles sont venues me consoler avec des caresses et des bisous.
Le soir même de mon abandon, une bénévole est venue me chercher pour faire une promenade en laisse en attendant que je m'adapte au refuge et à mes compagnons, eux aussi abandonnés.
Malgré la confiance en l'être humain que j'ai perdu,je désire avoir une nouvelle famille, qui cette fois ne m'abandonnera pas , où je vivrai heureux jusqu'à la fin de mes jours.
Sinon, mes vieux jours je les finirai au refuge avec mes compagnons qui n'ont pas eu la chance d'être adoptés.
A réfléchir!
Mad

Back to top
Gianny
Guest

PostPosted: Sun 30 May - 13:07 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Eh Bien Merci beaucoup Pour Votre Reponse ! Very Happy

Merci enormément pour tout les renseignement que vous m'avez donner, Adopté un chiens est une immense responsabilité et j'en suit concient ! J'habite en appartement mais ma famille et moi nous sommes pret a le sortir 3 a 4 fois par jour !
Avec mon pere, nous sommes allez a la S.P.A de la valentine et nous avons vu touuuuut ces chiens abandonée et sa nous a mis presque en colere !!! On compte bien en sauvez au moins un . et a mon college je mettrai le plus de perssonne possible au courant pour qu'eux aussi puissent en adopté et les rendrent heureux !
Merci Beaucoup Et A Bientot ! Gianny

Back to top
Toumeo
Guest

PostPosted: Sun 30 May - 21:52 (2010)    Post subject: bénévolat a la spa de la valentine Reply with quote

Bonsoir Gianny
Tu peux aussi t'adresser et aller sur le site du refuge de St Rochà Marseille ou celui d'Aix en Provence ancien refuge STAM aujourd'hui devenu SPA.Je suis sure que tu trouveras ton compagnon à 4 pattes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SPA MARSEILLE - PROVENCE Forum Index -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit