SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour d'adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killy

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:44 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un petit croisé jack russel samedi après-midi , un petit chien calme et craintif qui n'avait rien du chien dominant et chasseur de chats qu'il était en fait.

Un vrai petit terrier donc, magnifique petit chien, adorable avec les humains mais agressif avec notre caniche adopté lui aussi il y a un an au refuge. Dés que mon Eliot s'approchait de moi, il se jetait sur lui en le mordant violemment dans le cou. Eliot a passé deux jours coincé sous la table de la salle à manger.

Quant aux chats de la maison, ils ont vécus quelques grosses frayeurs. Eliot et sa copine Baya coursent aussi un petit peu les chats mais rien de comparable avec ce que faisait ce petit chien.

Il a donc fallut prendre la décision de le ramener ce matin. Chose très difficile a faire pour moi. Je voulais en l'adoptant le faire sortir de sa cage pour toujours.
3 ou 4 chiens, c'est pareil pour moi. Je suis disponible et ils m'apportent tellement d'amour.

Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions !
On s'attendait à quelques prises de bec mais là, c'était ingérable.

Je souhaite à ce petit Taupin, c'est comme cela que nous l'avions appelé, une famille qui pourra prendre soin de lui avec beaucoup d'amour mais en "chien unique".
C'est un chien gentil qui donne sa confiance rapidement, il est propre, sage en voiture, il mange bien et dort toute la nuit sagement.
C'est un chien très chouette mais exclusif.

Je suis très triste ce soir, très triste mais je sais qu'on a pris la bonne décision et je suis persuadée qu'il va être adopté rapidement.

Bonne chance à toi petit Taupin !

Quant à nous, on ne désespère pas de faire le bonheur d'un autre petit chien du refuge.

Dernière édition par killy le Lun 26 Oct - 13:44 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:37 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Bonjour Killy - je comprends la peine que tu dois avoir d'être obligée de te séparer de Taupin si rapidement ! merci de lui avoir donné sa chance ! A l'heure présente le petit "Taupin" doit se demander ce qu'il lui arrive, surtout après avoir été heureux quelques jours ! - J'espère qu'il aura la chance d'être adopté rapidement ( peut-être aurais-tu pu mettre une photo de lui ? ) et que toi aussi, tu auras le bonheur de trouver un nouveau compagnon -
Bonne chance à vous deux.

Visiter le site web du posteur
killy

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:51 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Merci Bonifas,
Effectivement, j'espère que ce petit bout de chien aura été adopté ce week-end (journées portes_ouvertes).

killy

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:03 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Very Happy Bonne nouvelle ! j'ai téléphoné au refuge ce matin et Taupin a été adopté ...

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Bonjour Killy
Je suis très heureuse d'apprendre que Taupin a été adopté car je pense que pour une véritable amie des animaux cela doit être très difficile de ramener au refuge ce petit chien que l'on a voulu sauver,et un véritable cas de conscience.
Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle famille.
J'espère que vous ne renoncerez pas à votre désir d'adoption et que vous trouverez certainement un animal plus adapté à vos pensionnaires,il y en a tellement qui attendent derrière ces boxes.

killy

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:42 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Merci Toumeo,

Un nouveau venu est dans un panier bien douillet juste à coté de moi !!!!

Il s'appelle Prince, il est avec nous depuis jeudi. Il a été abandonné par ses maitres au début du mois d'octobre.

il a 10 ans et nous lui avons promis une retraite paisible avec beaucoup d'amour et d'affection.

Il est pour l'instant très timide et très gentil avec les 3 autres chiens, il est aussi sympa avec les chats !!!!
Pourvu que ça dure !...
Par contre j'aimerais que son regard triste disparaisse, il faudra du temps mais ça viendra.

Bon Dimanche à tous !

BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 22:17 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Bonsoir Killy

Je viens d'apprendre 2 bonnes nouvelles : le petit Taupin a été adopté et tu as trouvé un nouveau compagnon qui finira sa vie dans les meilleures conditions grâce à toi.
Je suis heureuse pour Taupin, pour Prince et pour toi.
Beaucoup de bonheur à tout ton petit monde et à toi bien sur.

Personnellement j'attends avec impatience le moment où je pourrai adopter un nouveau compagnon - les choses ont l'air de vouloir s'améliorer et je ne désespère pas d'avoir mon petit cadeau de Noël !!!

Amicalement
Michèle

Visiter le site web du posteur
killy

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:43 (2009)    Sujet du message: retour d'adoption Répondre en citant

Merci Michèle,

J'espère que toi aussi prochainement tu auras la joie d'adopter un nouveau compagnon....

A bientôt

killy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: retour d'adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit