SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum SPA MARSEILLE - PROVENCE
'' UN FORUM POUR ECHANGER ET PARTAGER ''

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adoption mais....beaucoup de tristesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONIFAS

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:06 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin de vous raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques jours -
En me rendant dans une grande surface dans les environs de Marseille, je vois en arrivant à l'entrée du magasin un petit chien attaché par sa laisse, à un poteau. Il était là, sagement couché - Toujours attirée par les animaux je m'approche de lui et le caresse, et là, il me fait des fêtes à tel point que je me sens coupable : il était là, tranquille, attendant son maître et maintenant, il va languir !!! je me suis traitée de stupide et me suis éloignée, sans le perdre du regard. Il s'est recouché. Deux heures plus tard, je reviens il est encore là - Je ne peux m'empêcher d'aller demander au snack à côté de me donner une gamelle d'eau pour ce chien qui est là depuis temps de temps déjà, et là, j'apprends qu'en fait il est à ce poteau depuis 9h du matin, donc depuis plus de 3heures. Je me dis qu'il est sans doute abandonné, mais dans ma tête, je me refuse à y croire, et me dis que les gens ne se rendent pas compte du temps qui passe.......Je lui porte son eau et puis doucement, je décroche sa laisse du poteau et je fais les 100 pas avec lui devant le magasin, en vain, les heures passent et personne - Il se fait tard maintenant et je me dis que je vais le prendre avec moi quand une jeune femme s'approche. Comme moi elle l'a vu ce matin et s'est dit que si ce soir il était encore là, elle n'allait pas l'abandonner - Après discussion nous décidons qu'elle va l'emmener à son veto,( car elle a déjà 2 chiens, un gros et un petit terrier qu'elle a adopté il y a 6 mois,) puis le prendra chez elle -si tout va bien, elle le garde sinon elle m'appellera. 2jours plus tard elle me dit qu'avec le petit terrier c'est infernal et me demande si je veux bien l'adopter après m'avoir précisé qu'elle a téléphoné à la SPA et que personne ne l'a réclamé.
Bien sur, je le récupère avec plaisir et j'apprends que c'est une petite femelle griffon croisé X, de 6/7 mois et en parfaite santé d'après son véto. Voilà maintenant 2 jours que je l'ai avec moi. Elle est adorable ! mon mari en est fou et l'appelle "la petite" - Elle et moi avons fait déjà de belles promenades, nous sommes amusées, nous avons fait de gros câlins et pourtant je me sens coupable. Quelque part, je ne sais plus trop où j'en suis : est-ce que j'ai bien ou mal fait ? Le problème est là : Quand mon Maxou est décédé, je m'étais jurée que mon prochain chien serait un "gros" chien comme lui, ces chiens que les gens ne veulent pas trop adopter, et que je ferai le bonheur d'un chien genre Beauceron (comme Max) ou Rot, ou Berger Allemand qui est depuis longtemps derrière les barreaux d'une cage de la SPA ! mais, maintenant que j'ai MIRKA (c'est le nom que nous lui avons donné), étant en appartement, je ne peux plus prendre un autre chien, et ... je m'en veux ! Est-ce que je devais laisser ce petit chien partir pour la SPA ? ( pourtant déjà le 1er soir, quand elle est partie avec l'autre personne, elle me manquait) Je voulais faire sortir un chien de la SPA, j'ai empêché un autre chien de s'y retrouver !
L'idéal aurait été que cette dame l'adopte :j'aurais été heureuse pour elle et j'aurais pu adopter le mien à la SPA, mais le destin ne l'a pas voulu .
La seule chose dont je suis sure c'est que j'aime déjà cette petite MIRKA, mais je suis désolée pour celui que j'aurais pu sortir de la SPA!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killy

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:56 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour Bonifas,

Quelle bonne nouvelle pour toi et ton mari !!!
Cette petite chienne va recevoir tout l'amour du monde. Ne regrette rien, c'est le destin qui ta fait croiser sa route.

Ma baya est un croisée bichon-griffon, elle est adorable et si Mirka est aussi jolie et gentille vous allez être comblé.

Donne-nous des nouvelles de cette petite et pour l'instant, je vous souhaite beaucoup de tendresse et de complicité avec Mirka.

Killy et sa petite meute (Baya, Chloé, Eliot et Prince).

BONIFAS

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour Killy
Merci pour ces mots d'encouragement ! C'est vrai que Mirka est adorable !une vraie boule de tendresse ! Tu as raison, c'est sans doute le destin qui m'a fait croiser cette petite chienne. Pourtant j'ai toujours ce sentiment de culpabilité envers ce chien, que je ne connais pas pourtant, et qui est toujours à la SPA. Mais je ne peux en tenir rigueur à cette petite chienne qui n'a rien demandé à personne, si ce n'est un peu d'amour.
Je vous donnerai de ses nouvelles et si possible, je mettrai une photo - J'espère que nous aurons le bonheur de la garder aussi longtemps que nous avons gardé Max, et dans ce cas-là, vu mon âge, ce sera sans doute, mon dernier petit compagnon.
Amicalement
Michèle

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:21 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour Bonifas et Killy (les fidèles de ce forum et les vraies amies des animaux)
Bonifas pour vous connaitre à travers ce forum, je vous dis" bravo" et surtout "MERCI "d'avoir eu la présence d'esprit de vous inquiéter du sort de ce chiot attaché devant une grande surface ou ces lâches de maitres, si on peut les appeler ainsi l'ont abandonné sans avoir le courage de la mener à la SPA.
C'est pourquoi vous ne devez avoir aucune culpabilité d'avoir sauvé ce chiot.
Votre démarche est la même que celle d'en sortir "un "du refuge.
Vous avez sauvé un chien et empêché que ce chiot tombe dans de mauvaises mains ou attérise avec tout le stress que cela représente au refuge.
Son chemin a croisé le votre.Le coup de cœur a fonctionné pour un chien qui est très différent de Max et je pense pour l'avoir vécu qu'il vaux mieux ainsi.
Quand nous avons décidé d'adopter un autre chien,mon mari est parti à la SPA pour adopter une jeune femelle berger comme notre première chienne et est revenu avec un mâle rottweiller de 2 ans impressionnant de force et de stature qui a su en quelque temps se faire aimer et prendre sa place au sein de la famille.Car pour tout vous dire,j'avais peur de ces molosses et de leur mauvaise réputation vue la campagne médiatique de l'époque.
Max a tenue une place tellement importante dans votre vie qu'il est irremplaçable.
A travers cette chienne vous ne chercherez pas la ressemblance avec Max et sans l'oublié,vous vivrez une nouvelle histoire.
Je vous souhaite ainsi qu'à cette nouvelle venue de nombreuses années de bonheur.
Donnez- nous de ces nouvelles et peut-être une photo.

BONIFAS

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:02 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonsoir Toumeo - Je vous remercie, comme Killy, de cette lettre d'encouragement qui m'aide à ne pas "m'en vouloir" de ne pas avoir sorti un chien de la SPA, puisque j'ai empêché qu'un autre s'y retrouve. Je dois avouer que cette petite chienne est magnifique, par uniquement belle, mais d'une affection, de coquinerie, etc..... Elle m'amuse d'autant plus qu'elle n'est pas très grande et, est-ce que je vais oser l'avouer, je la considère plus comme un enfant ! (c'est idiot, mais c'est comme ça !) L'autre soir, alors que je la promenais, il commençait à faire nuit et nous avons croisé deux individus en survêt et capuche, mais, sincèrement, pas du tout inquiétants, mais je n'ai pu m'empêcher de penser à Max : s'il avait été là, je me serai sentie protégée, et là, c'est moi qui doit protéger ce bout de chou - et je le ferai volontiers - Elle semble bien s'habituer à nous - Fait bien quelques bêtises comme manger le fauteuil en bois de la terrasse mais je le lui laisse, celui-là elle peut le ronger, pas ceux de la maison : et, elle a compris ! j'avoue qu'elle nous étonne.
Nous lui donnerons mon mari et moi, toute l'attention dont elle a besoin et j'espère que rapidement elle oubliera son mauvais départ dans la vie. Tu as raison Toumeo, je crois qu'il vaut mieux que ce soit un chien totalement différent - et là, c'est vraiment les opposés -car, Max a été tellement extraordinaire, que constamment nous aurions fait des comparaisons. Personnellement il faut que je m'adapte car je n'ai jamais eu que des gros chiens (tous trouvés ou adoptés) et toujours des mâles ! mais je pense que c'est pratiquement fait.
Je me ferai un plaisir de mettre des photos de "la petite" (dixit mon mari).
Quant à toi Toumeo, bravo pour l'adoption de ce rott. Tu sais mon fils en a deux ( dont un mâle énorme) mais ils sont très gentils - bien sur, ce sont des chiens qui gardent et il ne me viendrait pas à l'idée de rentrer "en douce" chez lui, mais sinon..... la femelle est même presque trop gentille, c'est un vrai chien de salon ! par contre il respecte certaines choses,comme de ne pas leur donner de viande rouge à manger (entre autres) et il a établi la hiérarchie, lui, sa compagne, ses enfants, en douceur mais très fermement .
Voilà Toumeo, je te dis encore merci et je t'en prie, appelle moi Michèle, (Killy toi aussi d'ailleurs si tu lis ça), ça me fera plaisir.
Amicalement
Michèle

killy

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:08 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

C'est d'accord Michèle !!!

Bonne fin de Dimanche et câlins à Mirka

BONIFAS

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:20 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour !

MERCI Killy
Quelques nouvelles de Mirka : chaque jour elle me surprend un peu plus ! elle est adorable, sage, propre, maligne, affectueuse ! Que du bonheur ! à part 2 ou 3 petits détails : exemple : plus de corde à linge et quelques épingles qui ont un air bizarre ! Je ne l'ai pas vue faire, mais étant donné la hauteur de la corde, elle saute haut ! et un fauteuil, style banc de jardin en bois, qui se trouve sur la terrasse! et sur lequel elle se fait joyeusement les dents ! mais nous le lui laissons, puisqu'elle ne ronge rien d'autre ( d'ailleurs la simple vue d'un journal roulé en bâton, la fait fuir !) Ah, une petite chose encore : elle est d'un appétit féroce !!!

Killy et Toumeo je vous souhaite un bon week end

( Toumeo, j'espère que tu n'as pas cru que je voulais te donner des leçons pour tes rots, c'était juste comme ça pour dire comment mon fils faisait avec Cheyenne et Mambo)
A bientôt et bon week end
Michèle

killy

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:33 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner de viande rouge aux gros chiens. Je suis totalement inculte, je pensais que c'était une blague lorsque j'entendais dire qu'il ne fallait pas leur donner le gout du sang !

Je n'ai que 4 petits chiens, le plus gros c'est Baya avec ses 13 kg et j'avoue leur donner tous les jours un peu de steack hachés surgelés, ils adorent !!! Very Happy

Je constate que Mirka est adorable et tant mieux, je suis très contente pour vous.
L'as-tu emmenée chez le vétérinaire Michèle ? Si oui est-ce qu'elle est en pleine forme ?

Prince a été castré au refuge mardi dernier, il a un peu de mal a s'en remettre mais c'est normal vu son age. On lui a enlevé un petit kyste au niveau de la queue et cela le fait un peu souffrir. de plus il a eu très peur de retourner au refuge Evil or Very Mad
Il va falloir du temps pour qu'il soit de nouveau bien avec nous.Il est tellement peureux mon Prince.

Bon week-end-end à tous !

Toumeo
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 18:25 (2009)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour Michelle
Mais non je ne me suis pas vexée du tout car tous les conseils sont toujours bons à entendre.
L'expérience que l'on acquiert auprès des animaux est toujours intéressante à faire connaitre aux autres.
Notre rothweiller partage notre famille depuis 3 ans déjà ,et mon mari lui à fait donner des cours d'éducation canine par Frédéric Amon l'éducateur de la SPA.
On dit de lui qu'il "murmure à l'oreille des chiens" car tout est dans les gestes et la douceur.
Cela nous a permit de connaitre cette race et Shaft est un chien obéissant ,très affectueux et un bon gardien.C'est pourquoi,il est muselé quand une connaissance vient à la maison ou attaché car il est agressif avec les inconnus.Notre malinoise âgée de 12 ans(rescapée de la SPA à 6 mois) s'est imposée dans la hiérarchie et ils cohabitent sans problème.Nous avons la chance d'avoir un jardin ou ces 2 gros chiens peuvent jouer.
A mon tour de vous dire attention aux épingles à linge pour Mirka cela peut être très dangereux si elle en avale une.Notre chienne nous a fait des dégâts et des bêtises jusqu'à l'âge de 1 an dès qu'elle était seule car elle avait certainement peur d'un nouvel abandon.Avec de la patience et de l'amour,tout s'arrange et il faut les éduquer en douceur de façon a pouvoir les emmener partout.
Un nouvel animal dans une maison met de la joie et du bonheur,et ceux que l'on sauve ne vive que pour leur nouveau maitre avec une reconnaissance et un dévouement jusqu'à leur dernier souffle.
A bientôt de vous lire.

JOEYPRUNE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:44 (2010)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
n'ayez aucun sentiment de culpabilité car ce que vous avez fait est très honorable. Pour ce qui est d'avoir deux chiens en appartement, je sais ce qu'il en est (pendant 10 ans j'ai eu deux grands chiens dans mon appartement). Joey est mort le 19 juillet 2009, c'était un labrador/braque, il avait 14 ans, 9 mois et 6 jours il vivait avec ma Prune qui elle est labrador/lévrier. Donc deux grands chiens dans l'appart honnêtement c'est jouable et d'ailleurs je désire adopter à nouveau un grand chien car le bonheur que j'ai eu pendant ces dix ans est inestimable. Alors si vous désirez vraiment avoir de nouveau un grand chien, pourquoi pas ?

Bonne continuation et grand merci pour MIRKA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2016)    Sujet du message: Adoption mais....beaucoup de tristesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPA MARSEILLE - PROVENCE Index du Forum -> COUP DE COEUR -> Rubrique Animalière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit